Restez connectés avec nous
Roustan "On a perdu gorge profonde. Olivier Létang était quand même l’informateur"

Club

Olivier Létang est dorénavant officiellement le directeur sportif du PSG

Depuis le départ de Leonardo en 2013, le Paris Saint-Germain n’avait pas de directeur sportif officiel. Olivier Létang semblait occuper le poste, mais il n’était officiellement qu’adjoint. Et Patrick Kluivert est venu en tant que directeur du football. Le club a maintenant installé Létang de manière officielle. C’est ce que fait savoir Le Parisien.

« Elle était dans l’air du temps depuis quelques semaines. Cette fois, la promotion d’Olivier Létang  au poste de directeur sportif du PSG est bien confirmée. Son changement de statut, il était directeur sportif adjoint depuis 2012, a été acté ce jeudi par le club parisien. «Olivier Létang reste placé sous la responsabilité directe de Patrick Kluivert qui, en tant que directeur du football, supervise l’ensemble du secteur sportif en relation directe avec le président Nasser Al-Khelaïfi», fait-on savoir au PSG. »

Disons-le, il n’y a rien qui change vraiment dans le fonctionnement du PSG. Létang occupait déjà cette place depuis 2013, mais cela permet de lui montrer un peu plus de confiance. Surtout, cela fait un peu plus sérieux pour un club de ce niveau d’avoir une situation claire avec un directeur sportif. C’est un petit détail qui peut faire la différence au moment de recruter de grands joueurs. Létang va donc officiellement s’occuper des transferts, alors que Kluivert a plutôt un rôle de discussion, que ce soit au sein du club (avec les joueurs, les entraîneurs) ou avec les autres équipes afin d’entretenir de bonnes relations.

Le Parisien précise aussi que cette « promotion » est là pour rassurer et apaiser Létang, qui n’avait pas très bien vécu de voir Kluivert arriver cet été alors qu’il espérait prendre un rôle plus important au PSG.

 

Autres articles présents dans Club