Club
OL/PSG – Marquinhos « Je ne pense pas que Lyon mérite sa victoire »
Marquinhos, défenseur de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la défaite parisienne face aux Lyonnais ce soir en clôture de la 22e journée de Ligue 1.
« Lyon mérite ?
Je ne pense pas. Un match nul c’était bien. Mais le football c’est comme ça. Ils ont marqué 2 buts comme ça. Il faut qu’on fasse mieux, on est conscients de ça. On va travailler.
L’expulsion ?
On sait que jouer à 10 c’est très difficile. Mais on a déjà marqué à 10, on a eu la possession de balle. Ce but est dur.
‘on perd sur une frappe à la fin’
Paris apprend ?
Je pense qu’en première mi-temps on a été mieux. Ils ont 1 tir et ils marquent. On a bien commencé la seconde mi-temps. Jouer à 10 ça fatigue. On a tenu, on perd sur une frappe à la fin. »
On savait que ce déplacement à Lyon serait compliqué, la 1ere mi-temps l’a clairement été. Il faut dire tout de même qu’Areola a un peu aidé à lancer les Lyonnais en étant très avancé sur le coup-franc de Fekir en début de match. Son tir est superbe, mais le portier parisien aurait dû mieux défendre son but.
Ensuite, Lyon a mis une grosse pression et le PSG a mis du temps à bien se lancer dans le match. Peut-être qu’il y a eu un peu de surprise face à l’adversité après une rencontre facile contre Dijon (8-0). Au moins, les Parisiens ont petit à petit pris la possession de balle et ont un peu dominé. Mais sans créer vraiment d’occasions. Il était au moins positif de voir Paris répondre un peu à la détermination lyonnaise. Le but de Kurzawa avant la mi-temps est superbe et fait du bien.
Seulement, la seconde mi-temps n’a pas été plus simple grâce à cette égalisation. Le PSG l’a plutôt bien commencé, mais les Lyonnais ont fait bonne figure et le carton rouge pris par Daniel Alves a forcément augmenter la difficulté pour les Parisiens. Au moins, ils ont tenu. On attend mieux et il y a de quoi se poser quelques questions (titularisations de Kurzawa et Dani Alves), sans oublier ce qui a été positif. Bien sûr il y a aussi l’absence Neymar et la sortie tôt de Mbappé, mais cela ne fait pas tout. Il reste beaucoup de travail.