Club
OL/PSG – Emery « des circonstances qui ont fait la différence…nous aurions mérité mieux »
Ce dimanche, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Lyon au Groupama Stadium. Le coach parisien Unai Emery s’est arrêté face aux médias après la défaite parisienne (2-1).
« L’équipe a livré un bon match, mais il y a eu des circonstances qui ont fait la différence. Avec les occasions et la maîtrise que nous avons eues, nous aurions mérité mieux. Nous n’étions pas bien dans le match durant les dix premières minutes. Ensuite, l’égalisation était méritée. En seconde période, nous avons commencé comme nous avons fini la première.
‘Nous avons perdu des options pour gagner’
Il y a eu la blessure de Kylian (Mbappe) ou l’exclusion de Dani (Alves) qui ont fait que nous avons perdu la maîtrise. Nous avons perdu des options pour gagner, mais l’équipe a continué à travailler pour chercher à marquer. Lyon a aussi une qualité individuelle comme l’a démontré la dernière action qui a fait la différence. »
Le choc de cette 22e journée de Ligue 1 promettait du beau jeu et de l’intensité, on a été servis. Même s’il a manqué un beau des grosses occasions de buts et certains gestes ont été de trop (la sortie de Lopes sur Mbappé par exemple). Il fallait voir où en était le PSG dans sa capacité à réagir contre une équipe qui sait mettre une grosse pression et tenir le ballon. Lyon l’a bien fait et Paris a répondu, mais pas assez bien.
Certes, ils ont joué à 10 pendant une grosse partie de la seconde mi-temps, mais on attend mieux du PSG. Notamment sur les 45 premières minutes. Il ne fallait pas mettre le ballon dans l’axe (Kurzawa) et mieux défendre ensuite. Il reste encore des progrès à faire avant la Ligue des Champions. Mais il faut aussi avouer que Lyon a fait un bon match, même si le rouge d’Alves aide forcément, et que Lopes aurait pu en avoir 1 aussi.