Club
OL/PSG – Echouafni « La saison peut devenir magique et à la fois historique »
Ce samedi à 20H45, la 20e journée de la D1 Féminine verra se jouer un immense choc avec la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain. Les deux équipes sont en tête du championnat avec 53 points chacun (grâce au match nul des Lyonnaises lors de la dernière journée contre Fleury). Une rencontre évoquée par le coach parisien Olivier Echouafni sur le site officiel du club.
« On est prêt. Ça fait 10 mois que l’on se prépare pour ce grand défi. Aujourd’hui on est arrivé là, on doit se servir de nos expériences passées face à cette équipe de Lyon. (…) On fait une belle saison, après elle peut devenir magique et à la fois historique en cas de victoire à Lyon.
« Si on fait le résultat qu’il faut à Lyon, c’est historique mais c’est un séisme aussi.«
Les joueuses savent qu’il y a un très gros match à jouer contre la meilleure équipe du monde. Triples championnes d’Europe, très certainement bientôt quadruples car je ne vois pas qui pourrait les arrêter. Et douze fois championnes de France. L’Olympique Lyonnais est aujourd’hui en haut, mais le Paris Saint-Germain se rapproche de cette équipe de Lyon. J’ai un groupe qui a vécu une saison pleine et qui aura à cœur de faire ce qu’il faut samedi à Lyon. Il faut que le groupe soit libéré. On a aucune pression finalement. La pression est plus sur les Lyonnaises que sur nous. Si on fait le résultat qu’il faut à Lyon, c’est historique mais c’est un séisme aussi. Ça fait 12 ans qu’elles sont championnes de France consécutivement. », a déclaré Echouafni.
Si chaque match rapporte autant de points, cette rencontre a bien sûr un enjeu particulier. C’est l’occasion de dépasser l’OL et ainsi prendre un avantage précieux dans la course au titre. Il faudrait ensuite bien sûr être bien concentré sur les deux matchs restants, mais ce serait une superbe étape. Le problème étant de réussir à revenir de Lyon avec un succès.
Une mission particulièrement compliquée, surtout que les Lyonnaises feront tout pour garder le PSG à distance. La différence de buts étant largement en faveur de l’OL, un match nul serait déjà une belle opération pour les Lyonnaises. Même si un rebondissement serait encore possible sur les deux dernières journées. Espérons donc que les Parisiennes sauront trouver les forces et solutions afin de réussir quelque chose d’exceptionnel. Il faudra tout donner du début à la fin pour au moins ne pas avoir de regret. Et peut-être faire un pas vers une saison historique.