Restez connectés avec nous
OL/PSG - Diallo "Le fait que Lyon soit favori ne nous fait pas peur."

Club

OL/PSG – Diallo « Le fait que Lyon soit favori ne nous fait pas peur. »

Ce samedi à 20h45 (diffusion sur Canal+ Sport), la 20e journée de D1 féminine a un énorme choc qui va se jouer : l’Olympique Lyonnais reçoit le Paris Saint-Germain, qu’il dépasse au classement seulement à la différence de buts. Une affiche déterminante dans la course au titre alors qu’il ne restera que 2 matchs en suite. Un match évoqué par Aminata Diallo, milieu parisienne de 24 ans, en conférence de presse. 

« Nous sommes toutes concentrées, nous essayons de bien nous préparer, car c’est notre dernier gros match de la saison. Les deux équipes ont beaucoup de qualités individuelles et collectives. La motivation et le dépassement de soi vont être très importants, et cela pourrait faire la différence. (…)

Les Lyonnaises nous craignent car nous sommes la seule équipe qui peut leur tenir tête pendant les confrontations directes et le championnat. Lyon est une très bonne équipe. Elle est encore en lice dans les trois compétitions.

« Nous devons rester concentrées sur nos objectifs et éviter de répéter les erreurs que nous avons commises face à Chelsea. »

Au fil des années, nous nous rapprochons de leur niveau. Elles sont moins intouchables qu’avant. Certes, nous avons moins d’expérience et nous nous relâchons quelques fois, mais nous devons rester concentrées sur nos objectifs et éviter de répéter les erreurs que nous avons commises face à Chelsea. Nous n’avons rien à perdre. Le fait que Lyon soit favori ne nous fait pas peur. (…) Nous sommes des battantes et nous avons tout à gagner. », propos de Diallo relayés par le site officiel du PSG.

Il est indéniable que Lyon est favori pour cette rencontre. Cela fait des années que l’OL enchaîne les titres en D1 et c’est souvent Lyon qui gagne lors des dernières rencontres face au PSG. Surtout lorsque c’est sur la pelouse lyonnaise. Mais Paris a une énorme opportunité d’enfin prendre de l’avance dans la course au titre. Il faut donc donner le maximum pour la saisir et ne pas avoir de regret ensuite.

Ce qui ajoute une touche de difficulté aux Parisiennes, c’est qu’un match nul ne suffirait pas. La différence de buts est trop largement en faveur de Lyon (71 à 47). Même s’il resterait l’espoir d’un faux-pas lyonnais sur les deux derniers matchs, ce serait très mince. Perdre scellerait presque le sort de cette course au titre. Reste à faire un très grand match ce soir pour être en position de réussir une saison qui marque l’histoire. Le PSG peut au moins s’appuyer sur ses derniers matchs face à l’OL et l’élimination en quart de finale la Ligue des Champions (face à Chelsea) pour avoir une bonne idée des choses à faire ou à éviter. Une expérience qui pourrait être utile dans un match sans doute très disputé ce soir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club