Club
OL/PSG – Däbritz veut aller chercher la victoire « il est important de donner 100 % »
Sara Däbritz, milieu de terrain de 26 ans des féminines du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le match décisif contre les féminines de l’Olympique Lyonnais, ce dimanche qui sera décisif pour la course au titre. Le PSG a un point d’avance sur les Lyonnaises. Däbritz veut voir une équipe du PSG à 100 % et y croit pour ce match aux allures de finales qui pourrait marquer un tournant après 14 ans de suprématie lyonnaise.
Däbritz « J’ai le sentiment que tout le monde est focalisé sur ce match et impatient »
« J’ai le sentiment que tout le monde est focalisé sur ce match et impatient. Dans ce genre de matches, il est important de donner 100%. Je pense que nous sommes toutes prêtes à disputer cette rencontre. Nous voulons toutes jouer ce match et aller chercher cette victoire. »
Après ce match, il en restera un à jouer, mais la vraie finale, c’est demain. Paris peut rester devant avec un match nul et remporter le titre avec une victoire. Dans les deux cas le titre serait très certainement assuré, car on ne les voit pas faire un faut pas à domicile contre Dijon vendredi prochain lors du dernier match de D1 Arkéma. Mais Lyon, n’est qu’à un point, une défaite et Paris perdra tout. On comprend l’enjeu incroyable de ce match qui pourrait faire date dans l’histoire et dans la rivalité entre Lyonnaises et Parisiennes.
À la différence des garçons, les joueuses du PSG ont le destin entre leurs mains et il ne faudrait pas que ce statut les bride trop. On a souvent vu des équipes échouer alors que tous les voyants étaient au vert. Däbritz a raison d’afficher de la confiance, il en faudra pour déloger les ogresses lyonnaises (14 derniers titres de championnes de France et 5 dernières Ligue des Champion). De plus, on le sait, Lyon a déjà perdu sa couronne en Ligue des Champions, éliminées par le… PSG.