Club
Officiel – Rafinha rejoint le PSG !
Alors que le mercato estival 2020 du Paris Saint-Germain semblait terminé, une piste a finalement été lancée. En effet, le club parisien a lancé ce lundi soir une négociation avec le FC Barcelone pour Rafinha, milieu offensif de 27 ans formé au sein du club catalan et qui était sous contrat jusqu’en juin 2021. Finalement, un accord a pu être trouvé et le Brésilien a rejoint Paris. Le transfert (gratuit, avec 3 millions d’euros de bonus et un pourcentage à la revente) a été officialisé.
🆕✍️🇧🇷 #WelcometoParis pic.twitter.com/C8u2Anfmq5
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) October 5, 2020
🚨💥🔴🔵
ÇA PASSE pour #Rafinha ! Rafinha est parisien. A quelques minutes près le joueur s’engage avec le #PSG ! Il arrive libre. Bonus à 3M€ avec un % à la revente ! #RMCsport— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) October 5, 2020
C’est fait pour Rafinha au #PSG. Le club parisien a réussi son pari de faire le transfert en quelques heures. Transfert gratuit, 3 millions de bonus, % à la revente #Mercato #RMCLive
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) October 5, 2020
Un recrutement surprise, puisque tout semblait bouclé il y a quelques heures encore. Mais Paris a vu une opportunité avec le Barça qui voulait vendre pour recruter Memphis Depay, attaquant de 26 ans de l’Olympique Lyonnais. Avec Rafinha, le PSG se renforcer d’un milieu expérimenté qui connaît le rôle de doublure, compte 2 sélections avec le Brésilien et dispose d’une certaine polyvalence (il peut aussi jouer milieu relayeur et sur le côté). On ne peut que lui souhaiter la bienvenue au PSG et espérer qu’il saura vite s’intégrer pour aider l’équipe à progresser et gagner.
Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) :
ben8
6 octobre 2020 at 12:34
Au final le recrutement est bon. Et comme prévu, les joueurs signés n’étaient pas les premiers cités ou les pistes chaudes annoncés plus tôt. La patte Léo avec des signatures de dernières minutes pour des joueurs qui le niveau pour le club… Manque plus qu’a bien gérer l’intégration, heureusement qu’on ne compte pas sur Jeff Tuch pour ça, les grands joueurs s’intègres vite dans un groupe, donc ça devrait le faire… Après je pense qu’on est encore un peu court a gauche vu la blessure de Bernat, mais entre Kurzmachin, Bakker et Diallo, on devrait tenir jusque là …
R@Pha-L
6 octobre 2020 at 02:27
Merci Leonardo.
Kean, Danilo, Florenzi, rafinha. Malgré la situation difficile, il a rempli son rôle et à su nous ramener quelques bons joueurs dans l’effectif.
Là, il y a de quoi créer du jeu collectif et gommer plusieurs de nos points faibles. Manque plus qu’à espérer une bonne intégration et un épanouissement de ces joueurs dans l’équipe.
NicolasB
6 octobre 2020 at 09:30
Je suis d’accord
Davy Dav
6 octobre 2020 at 01:01
Voilà Leo 3, TT zéro! Ouf!
Au moins notre DS a fait le taf… bye bye Thomas! En fin de saison ahahah…
Verratti10
6 octobre 2020 at 01:32
ça l’empêchera pas de remettre Marquinhos au milieu.
heureusement on a pas pris rudiger le plot cousin de kurzachibre
Davy Dav
6 octobre 2020 at 01:55
Pas grave plus que 10 mois à tenir ahahah…
Verratti10
6 octobre 2020 at 01:00
Tout ça en plein Covid, pas mal.
En même temps Paris Barça en jet VIP c’est 45mn.. le temps de lire et signer le contrat !
Verratti10
6 octobre 2020 at 01:00
Tout ça en plein Covid, pas mal.
En même temps Paris Barça en jet VIP c’est 45mn.. le temps de lire et signer le contrat !