Club
Officiel – Mukiele, le PSG fait le point avec de nouveaux examens !
Ce samedi soir lors du match nul 1-1 entre le Paris Saint-Germain et Clermont (28e journée de Ligue 1), la sortie de Nordi Mukiele suite à un choc avec le gardien clermontois a marqué les esprits. Notamment parce que le défenseur parisien de 26 ans voulait continuer à jouer. Le PSG a publié un communiqué officiel à propos de son joueur.
« Victime d’un choc à la tête hier lors du match contre Clermont et contraint de céder sa place suite à l’application du protocole commotion mis en place par la FFF, Nordi Mukiele effectuera des examens complémentaires auprès d’un spécialiste neurologue dès demain. Un nouveau point sera fait par la suite. »
Mukiele, qui a un temps de jeu plutôt faible, pouvait être en colère au moment de sa sortie. Il a logiquement envie de jouer et espérait marquer des points lors de cette rencontre. Mais la sécurité est toujours une priorité et le PSG a logiquement suivi le protocole mis en place. À froid, le défenseur comprend sans doute cette décision alors qu’il est plus difficile d’être lucide sur le moment. Espérons dorénavant de bonnes nouvelles.