
Club
Officiel – Le PSG va jouer un match amical en Corée du Sud
Ce samedi, suite à son 1er match amical ce vendredi contre Le Havre, le Paris Saint-Germain va partir en stage de préparation au Japon jusqu’au 2 août avec 3 rencontre amicales (Al-Nassr le 25 juillet, le Cerezo Osako le 28 juillet et l’Inter Milan le 1er août). Et avant de rentrer en France, il y aura un détour par la Corée du Sud, comme l’a annoncé officiellement le club parisien ce vendredi dans un communiqué. Ce sera avec un match amical le 3 août contre le Jeonbuk Huyndai.
« L’équipe du Paris Saint-Germain se rendra pour la première fois de son histoire en Corée du sud les 2 et 3 août prochain pour aller à la rencontre des supporters coréens et affronter les vice-champions de Corée Jeonbuk Hyundai le 3 août au Busan Asiad Main Stadium situé dans la ville de Busan dans le cadre de la Coupang Play Series.
Cette rencontre historique fait suite au recrutement cet été du talentueux et prometteur joueur coréen Lee Kang-in, premier footballeur du pays à porter les couleurs Rouge & Bleu. En amont de la rencontre, les supporters coréens du Club parisien pourront assister à un entrainement ouvert au public le 2 août de 19h à 20h dans le stade de Busan. »
Le match avait déjà été annoncé en Corée, il n’y a donc pas de surprise. Cela permettra aux Parisiens d’avoir une rencontre supplémentaire alors que le Trophée des Champions (initialement prévu le weekend du 5 août) a été décalé au mois de janvier, ce qui laissait un « trou » avant l’entame de la Ligue 1 le weekend du samedi 12 août.
Il est aussi honnêtement annoncé que ce match existe en partie suite à l’arrivée de Lee Kang-In (milieu offensif/ailier de 22 ans). Ce qui a généré un certain engouement en Corée du Sud.
