Restez connectés avec nous
Officiel - Le PSG annule tous ses entraînement jusqu'au 15 mars et se dit "à l'écoute" pour la suite
©IconSport

Club

Officiel – Le PSG annule tous ses entraînement jusqu’au 15 mars et se dit « à l’écoute » pour la suite

Comme évoqué dans la presse un peu plus tôt ce vendredi, le Paris Saint-Germain a décidé de suspendre ses entraînements pour le moment. Alors que Le Parisien a évoqué une reprise le 22 mars, il est pour le moment question dans le communiqué du club d’un arrêt jusqu’à ce dimanche 15 mars « inclus ». On peut envisager que la suite dépendra de l’évolution de l’épidémie du coronavirus et des mesures prises par les instances de football, alors que toutes les compétitions qui concernent Paris sont suspendues.

« Tous les départements du Club et ses sections sportives sont concernés, football féminin et masculin, handball et judo. La première mesure concerne l’ensemble des sportives et sportifs professionnels du Club. Tous les entrainements sont annulés jusqu’à dimanche inclus. Les athlètes sont invités à rester à leur domicile pendant cette période. Le service médical du Club et ses experts extérieurs sont mobilisés pour suivre l’évolution de la situation et recommander dès dimanche soir les mesures prises pour les jours suivants. Le Club reste à l’écoute des décisions que doit annoncer l’UEFA le 17 mars prochain sur la tenue de ses compétitions.

Concernant la préformation, la formation et les U19 féminines, le Club applique la décision prise par la Fédération Française de Football de suspendre toutes les activités sportives. Le Paris Saint-Germain mettra en place dès lundi un système de scolarité à distance.

« le Paris Saint-Germain veillera à les informer au quotidien des développements liés au Club et aux compétitions sportives. »

Au niveau du Club, le Paris Saint-Germain met en place toutes les mesures afin d’être cohérent avec les recommandations gouvernementales tout en assurant la continuité de ses activités. (…)

Dans cette période difficile, le Club tient à adresser son soutien total à l’ensemble de ses supporters, en France et à travers le monde. Via ses réseaux sociaux, le Paris Saint-Germain veillera à les informer au quotidien des développements liés au Club et aux compétitions sportives. »

Le PSG reste donc dans l’attente de la suite des événements et patientera avec prudence. Pour le moment, il laisse donc ses joueurs au repos en misant sur la prudence. Même s’ils ont possiblement des consignes pour rester en forme. Il n’y a pas d’autre choix que de patienter pour voir quand la reprise sera fixée. Cela dépendre en grande partie de l’épidémie et des décisions des autorités.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club