Restez connectés avec nous
Officiel - Katarzyna Kiedrzynek annonce son départ du PSG avec un beau message
©IconSport

Club

Officiel – Katarzyna Kiedrzynek annonce son départ du PSG avec un message émouvant

Katarzyna Kiedrzynek, gardien de 29 ans, ne fera pas partie de la vague de prolongations de contrat dans la section féminine du Paris Saint-Germain. L’internationale polonaise (50 sélections) arrivée en 2013 a annoncé ce dimanche qu’elle quitte le club parisien à la fin de son contrat.

Kiedrzynek « J’ai plein de choses que je n’oublierai jamais. »

« Bonjour les amis, chers supporters. Comme vous le savez depuis un petit peu de temps, je suis en fin de contrat au PSG et je voulais vous faire passez cette vidéo, ce message. Je ne voulais pas partir sans rien dire, ce n’est pas mon comportement, ce n’est pas moi. Je ne me voyais pas non plus d’écrire. Je voulais dire ce que je sens. Ces 7 saisons à Paris, c’était incroyable. Bien sûr on a eu de bons et mauvais moments, c’est normale dans une carrière.

Mais je voulais faire passer le message de mon cœur vous remercier pour toutes ces années de soutien, pour notre équipe et pour moi. J’ai plein de choses que je n’oublierai jamais. La première chose, c’est quand je suis arrivé au PSG à 22 ans. Je ne connaissais pas vraiment le haut niveau avant d’arriver. J’ai grandi, j’ai appris beaucoup. J’ai rencontré des gens incroyables. Tout le monde a été très gentil en dehors aussi. Je n’oublierai jamais la finale de Coupe de France. On a perdu, mais on avait plein de supporters. Depuis ce moment, je suis amoureuse de vous. Vous êtes presque 200 à chaque match, le soutien est incroyable.

J’ai encore plein de choses à dire, de moments. Il y a la demi-finale de Ligue des Champions contre Wolfsbourg. Il y a eu des fumigènes, c’était difficile à jouer mais c’était incroyable. Je sais qu’on avait de vrais supporters. On a vécu plein de moments ensemble. Il y a eu une finale Ligue des Champions, le match au Parc des Princes contre le Bayern Munich. On a pu passer un beau moment avec vous, c’était la fête. On n’oubliera jamais ce groupe.

Kiedrzynek «  Là, je suis obligée de dire au revoir à Paris. Merci pour tout, Allez Paris ! »

Il y a eu le déplacement à Cardiff, j’étais avec capitaine Sab dans la chambre, on a vu vos images quand vous chantez dans l’avion, c’était quelque chose. Cela nous a touchées. Vous avez montré un soutien incroyable jusqu’au bout. J’espère que vous ne serez pas énervés. Franchement, ce pays et ce club c’est ma 2e maison. J’espère revenir pour vous encourager, venir avec vous dans le stade. Là, je suis obligée de dire au revoir à Paris. Merci pour tout, Allez Paris ! »

Un message très émouvant, avec une tristesse qui est sincère de la part de la gardienne. De quoi se demander pourquoi un départ est nécessaire, mais son temps de jeu a considérablement baissé depuis la venue d’Endler en 2017. Elle peut avoir envie de retrouver le terrain, ou alors le club lui a simplement pas proposé une prolongation de contrat. En tout cas, c’est triste de la voir partir alors qu’elle a ce grand amour pour le PSG. Les supporters ne l’oublieront pas et seront toujours heureux de la voir revenir à Paris pour encourager le club.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club