
Actu Féminin
Officiel – Gérard Prêcheur est le nouvel entraîneur des Féminines du PSG
Gérard Prêcheur a été officiellement nommé entraîneur de l’équipe première du PSG Féminines ce lundi matin. Il a signé un contrat jusqu’en juin 2023, avec une saison supplémentaire en option. Il remplace Didier Ollé-Nicolle.
Le Paris Saint-Germain est très heureux d’annoncer l’arrivée de Gérard Prêcheur à la tête de la section féminine. ✍️
Le technicien français s’est engagé avec le club de la capitale jusqu’en juin 2023, avec une saison supplémentaire en option. 🔴🔵
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) August 1, 2022
Grand connaisseur de la D1 Arkema, qu’il a remporté à trois reprises sur ses trois années à l’Olympique Lyonnais (2015, 2016, 2017), le nouveau coach parisien va pouvoir aussi apporter une plus-value par son expérience en Ligue des Champions. Gérard Prêcheur a soulevé deux fois la Coupe d’Europe (2016 & 2017, toujours avec Lyon), avant de s’envoler vers la Chine une saison.
Dans sa longue carrière, l’ancien milieu de terrain a longtemps dirigé le Pôle France Féminin de la FFF et entraîné l’INF Clairefontaine après avoir raccroché les crampons. Anecdote : ce fut le formateur de Marie-Antoinette Katoto à Clairefontaine, qu’il retrouvera donc aujourd’hui à Paris.
Le technicien de 62 ans avait visité les installations du club en mi-juillet, et un accord avait déjà été trouvé. Cependant, le Paris Saint-Germain ne pouvait officialiser sa venue et devait mettre fin au contrat de son prédécesseur.
En effet, le PSG avait mis à pied Didier Ollé-Nicolle, suite à une information judiciaire ouverte contre X, auquel il a été auditionné par la police judiciaire de Versailles. L’affaire datant de juin, juste après la dernière journée de D1 Arkema contre le Stade de Reims (défaite 1-0), le club de la capitale s’est empressé de trouver un successeur avant la préparation de la future saison 2022-2023. Gérard Prêcheur, libre depuis son départ en Chine, était une évidence pour reprendre les rênes de la section féminine de Paris.
Nous souhaitons une bienvenue à Gérard Prêcheur dans ses nouvelles fonctions, en attendant patiemment le début d’une saison prometteuse !
