Autour du PSG
Objectif rempli pour Lucas Moura !
Avant de rejoindre le PSG au mois de janvier, Lucas Moura avait un objectif principal : qualifier son club actuel, São Paulo, pour la Copa Libertadores, l’équivalent de la Ligue des Champions en Amérique du Sud.
« C’est clair qu’on est toujours pressé de rejoindre un nouveau club, mais je veux aussi encore profiter du Brésil, aider São Paulo à se qualifier pour la Copa Libertadores et si possible, gagner un titre », avait déclaré le futur parisien juste après l’officialisation de son transfert au PSG, au mois d’août.
La mission est donc en grande partie remplie puisque grâce à sa victoire face au Nautico (2-1, buts de Luis Fabiano et Ceni), dimanche, São Paulo est assuré de disputer cette prestigieuse compétition. Le club de Lucas Moura occupe en effet la 4e place du championnat brésilien, six points devant les Corinthians (5e) et huit devant Botafogo (6e). Etant donné qu’il reste deux matches à disputer et que les Corinthians sont qualifiés d’office grâce à leur statut de tenant du titre, São Paulo est donc certain de participer à la Copa Libertadores. Une qualification qui a évidemment ravi Lucas Moura.
« Je suis parvenu à qualifier São Paulo pour la Copa Libertadores. Je ne pourrai pas la jouer, mais je voulais vraiment cette qualification. Maintenant, je vais essayer d’aider l’équipe à gagner la Copa Sudamericana. Je veux le faire car j’aime ce club. C’est le club qui m’a lancé et c’est toujours un plaisir de jouer au Morumbi (le stade de São Paulo, ndlr), de porter ce maillot et de voir les supporters vibrer. Chaque jour, mon coeur est un peu plus serré car le jour du départ approche. Tout va me manquer. Les coéquipiers, l’ambiance…Je me souviens de tout le chemin que j’ai parcouru pour arriver jusqu’ici. Je suis très ému », a réagi l’international brésilien après la victoire face au Nautico. Avant de rejoindre Paris, Lucas Moura espère désormais gagner un titre en remportant la Copa Sudamericana. São Paulo disputera d’ailleurs sa demi-finale de la compétition mercredi soir face à l’Universidad Catolica.