Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Nuno Mendes aime le 3-4-1-2 et assure « ça va être une belle saison »

Nuno Mendes, piston gauche de 20 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur RMC Sport alors que la saison sera bientôt lancée. Il a évoqué le nouveau système de jeu mis en place par Christophe Galtier et s’est dit heureux de retrouver un schéma de jeu dans lequel il pourra s’épanouir. Selon lui, le PSG va vivre une grande saison.

Mendes « Ça m’aide beaucoup dans le match »

« Comment vous sentez-vous dans le nouveau système en 3-4-1-2 mis en place par Christophe Galtier où vous évoluez dans un milieu à quatre?

J’ai déjà joué un an avec cette tactique au Sporting. J’étais très habitué et, quand je suis venu ici, on a changé de système. Maintenant, on va rejouer avec trois défenseurs mais on n’est pas encore vraiment habitué. Comme on a pu le voir dans le match (face à Kawazaki), on n’est pas encore bien situé dans ce système mais on a le temps pour travailler. Moi ça m’aide beaucoup dans le match, je suis un joueur offensif et je pense que ça va être une belle saison et qu’on va encore progresser. »

Mauricio Pochettino s’y refusait, la pragmatique Christophe Galtier l’a épousé. La défense à 3 permet de jouer sur les qualités de l’effectif. Au PSG, il y a la chance d’avoir trois très bons joueurs sur les côtés. Achraf Hakimi à droite est l’un des meilleurs au monde et Juan Bernat et Nuno Mendes, à gauche, représente une paire parfaite entre expérience et fougue de la jeunesse. Le point commun, la puissance offensive des trois joueurs cités.

Il serait dommage de ne pas l’utiliser à bon escient. En tout cas, cela plait au Portugais qui ne se cache pas de le dire. Il retrouve un schéma de jeu plus propice à ses qualités et on espère que Galtier saura l’animer pour le rendre irrésistible. Cela peut changer beaucoup de choses, notamment offensivement. D’ailleurs, on l’a vu contre Kawasaki Frontale, ce sont Bernat et Hakimi qui ont fait les deux passes décisives.

Autres articles présents dans Club