Actu Féminin
La Norvégienne Hegerberg, la Belge Vanmechelen et la Polonaise Paulina Dudek rejoignent officiellement le PSG
Le Paris Saint-Germain féminin a enregistré ce mercredi les signatures de 3 nouvelles joueuses. D’abord, Andrine Hegerberg (milieu), la sœur aînée d’Ada, l’attaquante de l’Olympique lyonnais. Ainsi que la jeune internationale belge Davinia Vanmechelen (attaquante), issue du RC Genk et en enfin Paulina Dudek (défenseur), qui arrive en provenance du Medyk Konin.
Après le départ de plusieurs joueuses au début du mercato hivernal, la section féminine du PSG enregistre enfin l’arrivée de nouvelles recrues, à savoir une milieu de terrain, une attaquante et une défenseur, comme le coach Patrice Lair le désirait. La première se nomme Andrine Hegerbeg et évoluait jusqu’à présent au sein du club anglais de Birmingham. La joueuse norvégienne s’est engagée pour un an et demi en faveur de l’équipe francilienne. Ses premiers mots ont été pour les médias du club parisien :
« S’engager avec le Paris Saint-Germain est une magnifique nouvelle étape dans ma carrière. C’est l’un des meilleurs clubs au monde. Il offre un cadre idéal pour progresser au contact quotidien des meilleures joueuses. Je vais m’investir pleinement dans ce projet afin d’aider mon club à atteindre les objectifs ambitieux qu’il s’est fixés. »
L’autre recrue est Davinia Vanmechelen, grand espoir du football féminin belge. A seulement 18 ans, la jeune internationale compte 16 sélections en équipe nationale depuis 2015. En club, elle a remporté deux championnats nationaux avec le Standard de Liège et a été élue en 2017 meilleure espoire de cette ligue féminine. Sur le site du PSG, elle a déclaré :
« J’ai conscience de la chance qui s’offre à moi de rejoindre un grand club comme le Paris Saint-Germain. Je suis encore jeune et je vais avoir une merveilleuse opportunité de progresser à Paris, jour après jour, aux côtés du staff et de mes coéquipières. Avec mon nouveau club, nous allons partager de grands objectifs dans les mois et années à venir. »
Outre l’arrivée de ces deux recrues, le club de la capitale a officialisé l’arrivée de la Polonaise Paulina Dudek, milieu de terrain/défenseure du club de Medyk Konin. Qui s’est aussi exprimé sur le site officiel du PSG :
« Rejoindre le Paris Saint-Germain à seulement 20 ans est une vraie fierté. Je suis consciente d’intégrer aujourd’hui l’une des meilleures équipes européennes et je sais qu’il faudra travailler dur pour gagner ma place ici. »
Il ne reste plus qu’à espérer que ces 3 joueuses s’intégreront vite dans l’équipe et pourront aider l’équipe à remplir ses objectifs cette saison et les suivantes.
Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée de Davinia Vanmechelen ??
La jeune attaquante belge est désormais liée au club Rouge et Bleu jusqu’au 30 juin 2020 ?
? https://t.co/SuGmSoBmt2 pic.twitter.com/mpU9GwbxRU
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) January 31, 2018
Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature d’Andrine Hegerberg ??
L’internationale norvégienne s’engage avec le club de la capitale jusqu’au 30 juin 2019 ?
? https://t.co/JLpltOc8yF pic.twitter.com/4srb8RYyGX
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) January 31, 2018
Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature de Paulina Dudek ??
La jeune milieu de terrain polonaise est désormais liée au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2020 ?
?https://t.co/3hHJsi49KB pic.twitter.com/z1dPIjgFGS
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) January 31, 2018