Restez connectés avec nous

Club

Nkunku prône la patience pour décider de son avenir et évoque Tuchel

Christopher Nkunku, milieu de 20 ans du Paris Saint-Germain qui a été convoqué en Equipe de France Espoirs pour les matchs de fin de saison, a répondu à quelques questions de Breaking Foot. Le Titi parisien revient sur son parcours pas toujours facile et évoque le nouveau coach parisien Thomas Tuchel.

« Mentalement, je me dis qu’il faut continuer à travailler. Même en jeunes, j’ai vécu des situations comme ça. Tout le monde n’a pas la patience. Il faut savoir où on va, dans quelle direction on veut aller et où on veut finir. Moi je sais où je veux aller et où je veux finir. Je pense que la patience est la meilleure des choses. Donc je prends sur moi et je travaille.

Partir en prêt lors des saisons précédentes ? J’ai hésité parce que je ne savais pas si c’était l’idéal, notamment en cours de saison. J’ai longuement hésité. J’ai préféré rester et attendre le mercato de cet été.

Ça me correspond.’

Tuchel ?

Je ne le connais pas vraiment. Je sais que le Borussia Dortmund marchait vraiment bien quand il était là-bas, c’était une équipe très offensive qui mettait beaucoup de buts. Je pense qu’il va arriver avec la même intention: possession et jouer vers l’avant. Ça me correspond. »

On peut comprendre que Nkunku ait pensé aux prêts par moment. Au début des saisons 2016-2017 et 2017-2018 il n’a presque pas joué. Ce qui peut être frustrant aux alentours de 19 ans, quand il semble que c’est le moment pour entrer vraiment dans le monde professionnel. Mais il a choisi de rester, de se concentrer sur le travail et de profiter à fond des opportunités données. Cela a payé puisqu’il est l’un des Parisiens les plus intéressants de cette fin de saison.

Maintenant, il faut voir quelle place veut lui donner le PSG. Il ne semble pas pensable qu’il soit encore écarté des terrains pendant plusieurs mois. Il faut un temps de jeu à peu près régulier au comme remplaçant ou un prêt, car il serait dommage de vendre ce joueur prometteur. On espère que Thomas Tuchel saura lui montrer de la confiance et le faire progresser. Entre un style de jeu qui correspond et une volonté de faire grandir les jeunes talents, Nkunku et l’Allemand pourraient bien s’entendre.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club