Club
Nkunku « pour progresser, il faudra qu’il joue, mon on n’en est pas là » déclare son agent
Cette saison, le jeune Christopher Nkunku a disputé ses premières minutes avec le groupe professionnel du Paris Saint-Germain. Après des bons match amicaux, le joueur formé au club de 18 ans a eu le droit à une entrée en toute fin de match lors de la rencontre face au Shakhtar Donetsk (6e journée de Ligue des Champions).
José-Pierre Fanfan, son agent et ancien défenseur parisien (2003-2005), a évoqué dans Le Parisien le besoin de jouer, mais avant tout de progresser, du milieu de terrain. « À un moment, pour progresser, il faudra qu’il joue, mais on n’en est pas là. Il est encore dans la phase où il doit apprendre », analyse l’ancien défenseur du PSG. « Christopher est passé directement des moins de 19 ans aux pros. Il a fallu qu’il s’épaississe. Pour cela, Thiago Motta et Marco Verratti le conseillent beaucoup. »
Nkunku n’a que 18 ans et vit sa première année avec les seniors, il est donc normal qu’il ait besoin d’adapter un peu son jeu et d’apprendre. Très talentueux, il a la confiance de son coach et du club, en témoigne son premier contrat professionnel signé il y a quelques semaines.
Pour le moment, il faut être patient et profiter du fait de s’entraîner aux côtés de grands joueurs, des références à leur poste, pour progresser. A un moment, il faudra jouer, c’est évident. On peut espérer revoir Nkunku sur le terrain quelques fois d’ici la fin de saison et de plus en plus au fil des années. Il a un grand potentiel, il faut simplement ne pas vouloir aller trop vite, ce qu’il semble avoir compris si l’on suit les propos de son agent.