Club
Nkunku « L’été dernier, je me posais beaucoup de questions »
Lors d’un entretien accordé au site de l’UNFP avec son agent José-Karl Pierre-Fanfan, le jeune joueur du Paris Saint-Germain, Christopher Nkunku a raconté les différents choix qu’il a du faire cet été.
« L’été dernier, je me posais beaucoup de questions, j’avais des envies de jouer avec les pros, d’avoir à minima plus de temps de jeu… Je me suis donc appuyé sur José. On a parlé et il m’a conseillé de rester au PSG. Et même si j’avais des opportunités d’être prêté dans un autre club, il valait mieux pour moi rester ici, car un nouveau coach était arrivé et il devait me connaître et me découvrir. Et puis, tout peut aller très vite dans le football. Je me suis accroché, j’ai continué à beaucoup travailler et à apprendre aux côtés des grands joueurs qui sont autour de moi. Je suis très content aujourd’hui d’avoir eu du temps de jeu et la confiance du coach. »
Ce choix fait par Nkunku s’est avéré être le bon puisqu’il est aujourd’hui un membre important de l’effectif et a déjà disputé plusieurs matchs. Malheureusement tous n’ont pas résonné de la même façon et ont préféré tenter leur chance ailleurs. Certains ont réussi et d’autres ont eu plus de difficultés. Mais, la stratégie du PSG reste de garder les meilleurs jeunes du centre de formation pour que certains d’entre eux puissent intégrer l’effectif de l’équipe première. Au sein de l’équipe plusieurs sont déjà présents comme Rabiot, Kimpembe, Areola, Nkunku ou encore Augustin.