
Club
Nkunku « C’est un grand honneur de devenir professionnel »
C’était dans les tuyaux depuis un moment, c’est officiel depuis ce mercredi Christopher Nkunku a signé son premier contrat professionnel qui le lie au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2018. Forcément heureux, le jeune milieu de 18 ans s’est exprimé en ces termes :
« Je suis très heureux de cette marque de confiance de mon club formateur. C’est un grand honneur de devenir professionnel au sein de ce club très ambitieux. Côtoyer de très grands joueurs va me permettre de poursuivre ma progression dans des conditions idéales ».
Pour le joueur cette signature ne doit pas être un aboutissement mais le début de l’histoire. Il va lui falloir être patient et comme il le souligne apprendre des internationaux qui l’entourent. Laurent Blanc a loué les qualités du joueur tout en soulignant qu’il était encore un peu frêle sachant qu’il est en pleine croissance. On espère avoir l’occasion de l’observer lors de matchs officiels.
Dans la foulée le président Nasser Ali Khelaifi a exprimé sa volonté de faire confiance au centre de formation : « Nous sommes très fiers de faire signer à Christopher son premier contrat de joueur professionnel. Il est un milieu de terrain de grand avenir, dont le talent, j’en suis certain, ravira nos fans. Sa signature est un signe supplémentaire de l’importance que le Club accorde à son centre de formation. »
Le président l’a affirmé dans Le Figaro Sport il souhaite construire l’un des meilleurs centres de formation européen. L’objectif étant de piocher dans le vivier interne du bassin francilien pour (re)donner une identité forte au club.
Après Jean-Kevin Augustin, Christopher Nkunku, qui sera le prochain titi parisien à signer ?
