Club
Nkunku « Après la compétition, je discuterai de mon futur avec mon agent et on verra bien »
Christopher Nkunku, milieu de 19 ans du Paris Saint-Germain, a été libéré par le club pour disputer la Coupe du monde U20 avec l’Equipe de France. En marge de la victoire 3-0 contre le Honduras, le Titi parisien a répondu à quelques questions du Parisien. Il revient rapidement sur la saison et évoque sa situation en club.
« Le bilan de la saison ? Il est plutôt positif. Il nous reste la possibilité d’accrocher la Coupe de France. Evidemment, nous aurions aimé aller plus loin en Ligue des Champions, mais il s’est passé ce qui s’est passé à Barcelone… Inutile de revenir en arrière.
A titre personnel, j’ai essayé de progresser et d’améliorer mes performances tout au long de la saison. J’ai la chance de pouvoir côtoyer Verratti, Thiago Motta ou Pastore, de voir leur manière de s’entraîner. J’essaie de piquer à chacun d’entre eux un petit quelque chose pour l’intégrer ensuite dans mon jeu. Après la compétition (en Corée du Sud), je discuterai de mon futur avec mon agent et on verra bien. »
Pour ce qui est de la saison parisienne, il est un surprenant de voir le mot « positif » tant il est rarement utilisé pour parler du PSG en ce moment. Le bilan dépendra en partie de la Coupe de France. Avec la victoire, Paris aurait 2 titres et la qualification en Ligue des Champions grâce à la 2e place en Ligue 1. Ce n’est pas si mal, même si un peu décevant puisque le PSG cherche à être champion. Sans oublier le 8e de finale de Ligue des Champions qui reste difficile à effacer.
Peut-être un prêt, sans que ce soit forcément nécessaire ou décidé ainsi.
Quant au cas de Nkunku, il a bien su profiter de son entourage à l’entraînement pour progresser. Il faut dire qu’il y a énormément de talent autour de lui et ce avec des profils différents. De quoi bien apprendre. Peut-être tout de même qu’il sera prêté la saison prochaine afin d’engranger de l’expérience avec plus de temps de jeu.
Mais ce n’est pas une certitude, car ce plan est loin d’être une garantie de succès et le club a aussi besoin de joueur formés au club dans sa liste pour la Ligue des Champions. Et Nkunku a montré qu’il est capable de jouer à Paris.