Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Emery annonce le forfait de Thiago Motta et évoque des "doutes" pour d'autres

Club

Niort/PSG – Emery « Aujourd’hui, nous devions démontré que nous étions une grande équipe »

Après la victoire ce soir du Paris Saint-Germain à Niort (0-2) dans le cadre des 8e de finale de la coupe de France, Unai Emery s’est présenté en conférence de presse. L’occasion pour lui d’évoquer la prestation de son équipe dans des conditions météorologiques difficiles :

« Nous avons parlé dans le vestiaire. La motivation de Marseille était importante pour tous les joueurs. Je n’ai pas fait quelque chose de plus pour les motiver plus. Aujourd’hui, nous devions démontré que nous étions une grande équipe. Les grandes équipes sont celles qui sont compétitives dans des matches comme ça. C’est pour ça que je suis très content. C’était très important pour les joueurs aussi. »

On a pu penser au cours du match que le PSG ne trouverait pas la solution voire que Niort marquerait un but, ce qui aurait été très problématique pour les Parisiens. Mais Paris a joué très sérieusement et n’a rien lâché tout au long des 90 minutes. Fidèle à lui même le Basque a donc fait des changements offensifs, et l’entrée de Javier Pastore s’est avéré payante puisqu’il nous a gratifié d’une passe décisive et d’un but.

Le coach parisien donne son avis sur Augustin et Guedes.

Au coup d’envoi, Emery avait décidé de titulariser Jean-Kevin Augustin et Gonçalo Guedes, il est revenu sur leur performance individuelle :

« Augustin ? J’ai parlé avec lui. Il peut apporter à l’équipe. Il est jeune, il a besoin de jouer pour accumuler de l’expérience. Après, être dans la première équipe n’est pas facile parce qu’il y a de la concurrence. Il alterne avec la CFA. Il a joué aujourd’hui et c’est bien pour l’équipe. »

Le titi parisien a beaucoup travaillé sur le front de l’attaque mais sans réussir à être décisif. Cela peut paraître cruel mais c’est à lui de saisir les opportunités qui s’offrent à lui pour montrer à son coach qu’il peut rendre service à l’équipe. Il a failli marquer de la tête sur un centre de Maxwell en 1ere période mais il n’y a pas cru. Dans l’ensemble sa prestation reste encourageante mais il devra démontrer bien plus si il souhaite avoir un peu plus de temps de jeu.

« Guedes ? Il a bien travaillé sur son côté droit. En seconde période, il n’a pas été constant dans son travail offensif. Mais il s’est bien battu. « 

Le jeune attaquant portugais a enfin connu sa première titularisation avec du bon et du mauvais. Très remuant sur son côté droit, il a multiplié les centres et a souvent cherché à combiner avec Thomas Meunier. Il a également tenté sa chance à plusieurs reprises en frappant au but mais sans succès. On lui souhaite d’avoir d’autres opportunités de se montrer et notamment sur un terrain qui se prêtera plus à la pratique du football.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club