
Club
Nîmes/PSG – Cavani « Ils ont su nous faire mal, c’est bien de jouer des matchs comme ça. »
Edinson Cavani, buteur de 31 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne (2-4) face au Nîmes Olympique ce samedi pour le compte de la 4e journée de Ligue 1.
« Fallait que je marque ce soir ?
Oui, c’est toujours important. Nous savions qu’ici ce serait costaud et difficile. L’important c’est de gagner. Si chaque attaquant marque c’est mieux pour la confiance.
‘c’est l’ambiance dont on a besoin pour donner encore plus’
C’est important d’affronter ce genre d’adversaire ?
Oui, comme je l’ai dis on sait que c’est très difficile ici. Nîmes c’est une équipe qui travaille très bien et qui fait des contres. Ils ont su nous faire mal, c’est bien de jouer des matchs comme ça.
Un bon esprit dans l’équipe ?
Oui toujours, avec la communication et les supporters. C’est important, c’est l’ambiance dont on a besoin pour donner encore plus. »
Les 30 premières minutes ont été très compliquées, avec plus de coups, de combats et de fautes que de jeu. Mais petit à petit, les Parisiens ont su prendre l’avantage dans le jeu sur les adversaires. L’ouverture du score de Neymar vient d’une superbe action collective et le corner direct d’Angel Di Maria, un coup de génie, aurait pu fait mal du mal au moral des Crocodiles sur la fin de la première période.
Sauf qu’ils ont en fait montré beaucoup plus d’envie que les Parisiens sur la seconde mi-temps. C’est même assez logiquement qu’ils sont revenus à 2-2. Mais la qualité individuelle a fini par permettre au PSG de s’imposer. Rien de brillant, mais au moins la victoire est là. Il reste mainteant à bien travailler pour progresser, car il faudra faire mieux. Il n’y a pas à s’inquiéter si tôt dans la saison, surtout que la préparation physique n’est pas terminée. Et il est bien de voir que ce PSG sait réagir, ce qui manquait les années passées. Reste qu’il faudra faire mieux.
On note aussi le beau soutien des supporters, un petit plus qui peut faire le plus grand bien dans ces rencontres.
"C'est bien de jouer un match comme ça…" ?@ECavaniOfficial (@PSG_inside) à @LaurentPaganel1 avant #NOPSG dans le #CSC ?? pic.twitter.com/1dpOhFypyV
— CanalSportsClub (@CanalSportsClub) September 1, 2018
