Restez connectés avec nous
NicePSG - Verratti ils ont vraiment de bons joueurs...J'aime beaucoup leur style de jeu

Club

Nice/PSG – Verratti « ils ont vraiment de bons joueurs…J’aime beaucoup leur style de jeu »

Marco Verratti, milieu de 24 ans du Paris Saint-Germain, a évoqué l’OGC Nice auprès du Figaro à la veille d’affronter le 3e de Ligue 1 pour le compte de la 35e journée de championnat. Le milieu italien explique s’il s’attend à un beau match face à une équipe qu’il apprécie.

« On a beaucoup de respect pour cette équipe parce qu’on a longtemps pensé qu’ils allaient s’arrêter quand ils étaient premiers. Mais ils ont démontré qu’ils ont vraiment de bons joueurs. Ils jouent un bon football.

Je pense que tout le monde aime voir jouer Nice parce qu’ils jouent un type de football très particulier, avec de petites passes. J’aime beaucoup leur style de jeu. J’ai beaucoup de respect pour eux et je pense que ce sera un beau match pour le championnat de France. »

Le jeu niçois est très agréable, mais il faut l’arrêter demain.

L’Italien a visiblement a grand respect et même de l’admiration pour le jeu niçois. Il faut dire que Nice met en effet beaucoup de qualité dans son football. C’est un style que l’on voit trop peu en Ligue 1. On peut voir que les joueurs prennent du plaisir à échanger les passes et accélérer pour attaquer. L’équipe de Lucien Favre est une habituée des beaux enchaînements et ces derniers amènent souvent quelque chose d’utile.

Même si Paris est favori pour ce match demain, il ne faut pas croire une seconde que ce sera facile. Il n’y a qu’avec une grande prestation que le PSG fera déjouer les Niçois. Il faudra ensuite que tous les joueurs soient bien concentrés pour marquer plusieurs buts et s’éviter une mauvaise surprise.

Avec une victoire, les Parisiens continuent d’espérer pour le titre et une défaite serait particulièrement pénible. Cela permettrait aux Niçois de revenir à 3 points, ce qui mettrait une grande pression pour la fin de saison. Ne pas avoir le titre est déjà un échec, aller au tour préliminaire de la Ligue des Champions une déception et un danger. Au PSG de montrer demain soit qu’il n’en est pas question.

Autres articles présents dans Club