Club
Nice/PSG – Thiago Silva « on réfléchira à ce qui n’a pas fonctionné cette année »
Le capitaine du Paris Saint-Germain, Thiago Silva, s’est arrêté en zone mixte suite à la défaite 3-1 face à l’OGC Nice, qui écarte presque définitivement le PSG d’un nouveau titre de champion de France.
« On sait que ça devient encore plus difficile. Ce n’est pas encore fini, mais presque. On doit essayer de gagner les trois matches. Ensuite, on aura la finale à jouer. Et après on partira en vacances et on réfléchira à ce qui n’a pas fonctionné cette année.
Les deux rouges ? Je pense que c’était exagéré. Mais nous ne sommes pas là pour parler de l’arbitrage. On a perdu un match important, et Nice méritait de gagner. Sur notre deuxième période, on aurait mérité un meilleur résultat cela dit (…) C’est un moment difficile. Mais on doit rester positif, et garder la tête haute. On doit continuer à travailler.
Cinq défaites en championnat ? Ce n’est pas beaucoup selon moi. Mais pour le PSG, c’est différent. C’est vrai. Mais sur toutes les défaites qu’on a concédées, c’est celle de ce soir qui était la moins méritée (…) Le projet va continuer. On devait en passer par là. Des choses n’ont pas marché. L’année prochaine, on doit revenir plus fort. S’il y a des choses à changer ? C’est au président de répondre à ça. »
Cette défaite face à l’OGC Nice, permet de rappeler que cette saison le PSG n’était pas grand et à chaque fois qu’il a rencontré une équipe du podium il n’a pas réussi à s’imposer. Certains matches ont laissé croire que le club parisien retrouvait des couleurs et pouvait être en champion, mais, en championnat face aux grosses écuries les Parisiens n’ont jamais su sortir de grosses prestations pour l’emporter.
Forcément quand on ne gagne pas contre les concurrents direct, il est compliqué d’espérer un titre, à moins d’attendre un faux pas du leader, comme le fait actuellement le PSG. En étant éliminé en 8ème de finale de Ligue des Champions et en terminant second du championnat cette saison parisienne est un échec. Evidemment qu’il faudra cet été voir et comprendre ce qui n’a pas marché, pour construire quelque chose de plus solide la saison prochaine.
Le mercato est fait pour cela, se renforcer et construire. Avec les ambitions Parisiennes, il faut continuer de croire que le club se donnera les moyens d’arriver à les réaliser, en effectuant les changement nécessaires. La défaite de ce soir doit sonner comme un électrochoc. Mais on y croit, on a confiance. Allez Paris, rêvons plus grand!