Restez connectés avec nous
NicePSG - Emery Je suis optimiste pour notre travail...Le défi, c'est d'être régulier

Club

Nice/PSG – Emery « Je suis optimiste pour notre travail…Le défi, c’est d’être régulier »

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse aujourd’hui pour évoquer la déplacement à Nice de ce dimanche en clôture de la 35e journée de Ligue 1. Le coach parisien, en plus d’annoncer les forfaits et de faire le point sur les cas Thiago Motta et Serge Aurier, il a évoqué les qualités de l’adversaires ainsi que ce qu’il espère de son équipe.

Une équipe qui a été gênante au match aller ?

Demain, c’est un grand match contre une équipe qui a montré qu’elle est bien. Aujourd’hui, nous avons 6 points de plus. Ils sont invaincus sur leur pelouse et n’ont perdu que 2 matchs dans la saison. C’est un très beau défi contre une équipe qui sera très motivée. Le stade sera plein. Les 3 points sont très importants. C’est pour cela que nous avons bien préparé le match et je crois que les joueurs sont conscients de l’importance du match.

Optimiste dans la course au titre ?

Je suis optimiste pour notre travail. Le titre est notre objectif, mais Monaco le veut aussi. Nous devons seulement penser à notre travail. Aujourd’hui, Monaco joue contre Toulouse mais ce résultat n’est pas entre nos mains. Nous devons faire notre chemin, qui sera difficile demain contre Nice.

« On doit faire le match complet. »

Un match particulièrement important ?

Nous avons besoin d’un bon résultat. Mais il faut aussi la manière. Si on joue bien, ça sera plus simple. Je suis confiant, même si Nice est aussi une belle équipe. Il y a 6 points d’écart, ils vont tout faire pour gagner. On doit faire le match complet.

Nice est toujours dans la course, bien sûr. C’est très important pour nous de gagner et faire la différence avec Nice.

Ce qu’il faut améliorer dans le jeu ?

L’équipe a bien progressé, elle est bien. Le défi c’est d’être régulier. On doit maintenir notre niveau et la progression. Il faut la maîtrise du ballon et avoir une grande agressivité pour aller chercher les buts. Au Parc contre Monaco, l’équipe a fait un match complet. Il faut maintenir cette exigence.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club