Club
Nice/PSG – Tuchel évoque la difficulté de ce match et son appréciation du coach Patrick Vieira
Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV en marge de sa conférence de presse pour évoquer le déplacement à Nice ce vendredi soir (10e journée de Ligue 1). L’occasion d’évoquer les difficultés de cette rencontre et son avis sur le coach niçois Patrick Vieira.
Un match très dur ?
Oui, c’est toujours le cas après une trêve. Ce sera difficile de jouer dès demain à l’extérieur alors que l’on avait beaucoup de joueurs concernés par la trêve. C’est difficile de s’adapter. Bernat, Sarabia et Verratti sont arrivés hier et il faut encore prendre l’avion. J’ai confiance en les joueurs qui sont restés ici, ils sont dans le rythme. Les autres peuvent être fatigués, peut-être un petit peu moins prêts. Et c’est toujours difficile à Nice, face à son 4-1-4-1, c’est une équipe qui joue très serrée et ensemble. Il y a aussi la Ligue des Champions ensuite.
Tuchel « Je lui souhaite le meilleur, à partir de samedi. »
Le parcours de Patrick Vieira ?
Il était une idole quand j’étais jeune, il a fait une carrière incroyable comme joueur. J’ai regardé son équipe jouer à New York quand j’étais en année sabbatique. On a pu parler au téléphone, j’ai été surpris par son humilité. J’aime son approche, en ne commençant pas au plus haut niveau comme entraîneur. C’est une bonne façon de grandir. Je lui souhaite le meilleur, à partir de samedi (rires).
Bien sûr, Paris est favori pour cette rencontre. C’est toujours le cas en Ligue 1 ces derniers temps. Cependant, cela ne veut jamais dire qu’un match est gagné d’avance ou qu’il est facile. On voit même que le PSG peut vite être en difficulté quand il y a du relâchement. Il faudra donc que les joueurs sur le terrain soient à fond dans ce match.
Ce qui est toujours compliqué dans un match après trêve et avant la Ligue des Champions. Surtout qu’il faut aussi gérer d’éventuelles fatigue. D’autant plus avec ce déplacement dès vendredi. Il faudra que les Parisiens prouvent qu’ils forment un grand groupe avec une vraie force collective.
Quant à Vieira, c’est bien de voir un certain respect entre les différents acteurs du football. Et il y a de quoi admirer son immense carrière de joueur. Mais, évidemment, il faudra surtout penser à gagner demain. Ce qui n’empêche pas d’avoir une bonne relation ensuite.
1 - 4Ligue 1
Allianz Riviera OGC Nice / Paris Saint-Germain - 10e journée de Ligue 1 Conforama |
FlgCorp IronKeisyWear
18 octobre 2019 at 23:08
super coach