Club
Nice/PSG – Pochettino veut le « contrôle » du match et de l’efficacité face à une « équipe solide »
En marge de la conférence de presse ce vendredi pour évoquer le match de la 27e journée de Ligue 1 demain à l’Allianz Riviera contre Nice (3e) (coup d’envoi à 21h, diffusion de Nice/PSG sur Canal+ Décalé), Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain (1er), était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer les points importants de cette rencontre après les deux 0-0 concédés cette saison, dont celui en Coupe de France avec une élimination aux tirs au but.
Pochettino « Que Kylian soit là ou non, on cherche toujours la meilleure façon de jouer pour créer des occasions. »
Quelles seront les clefs du PSG ?
D’être efficace devant le but. Ils défendent très bien, ils sont très compacts. C’est une équipe solide. Ce sera un match difficile. On espère créer des occasions et ensuite être clinique.
0-0 sur les deux derniers matchs, et Mbappé est absent demain. Il faut trouver des alternatives ?
Que Kylian soit là ou non, on cherche toujours la meilleure façon de jouer pour créer des occasions. Nous avons des joueurs incroyables, avec beaucoup de talent. Le plus important est d’avoir la capacité de créer des situations et nos joueurs saurons marquer. Il faut aussi que l’équipe soit solide, avec un bon équilibre. J’ai confiance à 200% en mes joueurs. Je suis sûr que l’on fera un très bon match. On veut gagner, c’est l’objectif.
Pochettino « J’espère que ce sera le même type de match, mais que l’on saura gagner cette fois. C’est important. »
Un match très différent du dernier ?
On ne peut pas changer les caractéristiques des deux équipes. Ils ont une organisation solide. Les philosophies sont très claires. Je ne pense pas que ce sera très différent. On espère avoir le contrôle pour jouer dans leur camp. On a eu les occasions en Coupe de France, mais on n’a pas su être efficace. J’espère que ce sera le même type de match, mais que l’on saura gagner cette fois. C’est important.
L’entraînement du PSG avant Nice/PSG :