Club
Nice/PSG – Pochettino promet que Paris sera « prêt » pour le Real Madrid
Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire niçoise (1-0, résumé vidéo de Nice/PSG ici) face à Nice ce samedi à l’Allianz Riviera dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a évoqué un match particulièrement « équilibré » mais aussi les manques du côté parisien et s’est tourné avec confiance vers le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid mercredi prochain.
Pochettino « C’est difficile d’en retenir quelque chose. »
Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ?
C’était un match où cela se voyait que c’était un match nul, car aucune équipe ne méritait de gagner. Mais il y a eu ce but. C’était un match assez équilibré, où on a contrôlé le match dans la possession mais on n’a pas réussi à se créer beaucoup d’occasions.
Mais Nice en contre a réussi à marquer en étant efficace. Il n’y a pas grand-chose à analyser. C’est difficile d’en retenir quelque chose, à part que notre performance a été équivalente à celle de l’adversaire.
L’équipe a pris trop de risques ?
Je crois que oui. Quand on ne peut pas gagner un match, il faut ne pas le perdre. On aurait dû être mieux équilibré sur cette action en fin de match. On doit mieux contrôlé ces situations, c’est de notre faute.
Pochettino « ce n’est pas toujours facile de gérer cette situation, de gérer la concentration et l’énergie. »
Il y a un PSG aux deux visages, impérial au Parc et en difficulté à l’extérieur. Pourquoi?
Il y a des situations différentes mais similaires. Nantes, c’était après un match de Ligue des champions. Ce match face à Nice arrive dans la préparation d‘un autre match de Ligue des champions que tout le monde attend, dont tout le monde parle.
On avait insisté sur le besoin d’avoir beaucoup de concentration. Avec tous ceux qui parlent en ce moment, ce n’est pas toujours facile de gérer cette situation, de gérer la concentration et l’énergie. C’est à prendre en compte.
Pochettino « Je n’ai aucun doute, nous serons prêts. »
Une inquiétude en vue du 8e de finale retour de la Ligue des Champions ?
Chaque match est différent, avec un contexte différent et il faut analyser séparément. Le prochain match est en Ligue des Champions et ce sera différent, contre le Real Madrid, qui est différent de Nice. Les circonstances seront très différentes.
On doit jouer et nous adapter à ce que demande l’adversaire. On ne peut pas comparer. Je n’ai aucun doute, nous serons prêts pour être compétitifs pour la Ligue des champions afin de chercher à gagner pour avancer.