Restez connectés avec nous
Nice/PSG - Marquinhos "c'est là qu'on met les pieds par terre et qu'on regarde les choses"
©Iconsport

Club

Nice/PSG – Marquinhos « c’est là qu’on met les pieds par terre et qu’on regarde »

Marquinhos, capitaine et défenseur central du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la défaite parisienne (1-0, résumé vidéo de Nice/PSG ici) face à Nice ce samedi à l’Allianz Riviera dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a évoqué un match forcément décevant avec l’idée d’une remise en question, même s’il n’est pas question de s’alarmer.

Marquinhos « Ce sont des petits détails qui se paient cash à la fin. »

C’était un match très serré. Cela aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Cela s’est joué sur cette action à la fin. C’était un match compliqué. 

Comme toujours contre eux ! C’est une équipe qui travaille bien, qui serre bien les espaces, qui nous a pressés. En première mi-temps, on avait des difficultés à aller presser et contrer. En seconde période, on a été un peu plus agressifs. On a eu plus de ballons. On a essayé de marquer en fin de match et du coup, on s’est trop ouverts et on a pris un contre. Ce sont des petits détails qui se paient cash à la fin.

Sans Kylian Mbappé, vous avez des difficultés à vous créer des occasions. Ce fut encore le cas ce soir. 

Oui, c’est vrai. Nous nous en sommes créées très peu ce soir. On a eu des difficultés à trouver des espaces et être agressifs. On a fait tourner le ballon d’un côté à l’autre mais des fois, il faut prendre des risques et cela nous a manqué. Nous avons eu seulement 2-3 occasions dans ce match. Eux aussi en ont eu très peu mais ils ont été efficaces sur ce but en fin de match.

Marquinhos « Il ne faut pas s’inquiéter car on est premiers mais il ne faut pas non plus que perdre devienne une habitude. »

Il n’y a pas de quoi s’affoler non plus. Certes, vous avez perdu pour la deuxième fois consécutive à l’extérieur après Nantes mais il y a un match important  à jouer mercredi. Après une défaite comme celle-là, est-ce qu’on se parle entre joueurs ? 

Quand on gagne, tout va bien. Quand on perd, c’est là qu’on met les pieds par terre et qu’on regarde les choses qu’il faut améliorer. Dans une saison, il y a des hauts et des bas, des victoires et des défaites. Il ne faut pas s’inquiéter car on est premiers mais il ne faut pas non plus que perdre devienne une habitude.

Surtout à l’extérieur où c’est important d’aller chercher des points. A domicile, on connaît notre force, on sait qu’on a vraiment un pouvoir. A l’extérieur, il faut qu’on commence à ramener de nouveau des points.

En tout cas, on sait que votre équipe sera présente mercredi. 

Oui, il faut se préparer mentalement et bien récupérer physiquement pour ce match. Cela a été une rencontre dure ce soir mais nous serons prêts pour mercredi.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club