Restez connectés avec nous

Club

Nice – PSG : les notes des Parisiens

Homme du match – Jallet (7) : Très bon match de la part du latéral droit parisien, très actif offensivement, notamment en première période. Défensivement, il n’a pas trop souffert malgré un carton jaune rapidement reçu en début de match. On aurait toutefois aimé plus de précision dans les centres.

Sirigu (6,5) : Mis à part quelques sorties et des arrêts faciles sur des frappes lointaines, le portier parisien n’a pas vraiment été dérangé.

Jallet (7) : Voir plus haut.

Marquinhos (6,5) : Match solide du jeune défenseur brésilien, toujours bien placé et présent sur les coups de pieds arrêtés, défensifs comme offensifs. Il a toutefois écopé d’un carton jaune en seconde période.

Thiago Silva (6,5) : Sans surprise, une solide prestation de la part du capitaine parisien, équipé de son masque. Il aurait pu trouver le chemin des filets en seconde période si sa tête n’avait pas terminé dans les bras d’Ospina.

Digne (6) : L’international français a réalisé un match sobre, surtout défensivement. En attaque, ses rares centres ont parfois apporté le danger.

Thiago Motta (6,5) : Encore un bon match de la part de l’international italien, véritable plaque tournante de cette équipe. Son jeu de passe souvent permis de perforer les lignes défensives niçoises.

Cabaye (6) : L’international français a touché énormément de ballon ce soir, avec souvent une bonne précision dans son jeu de passe. Il aurait pu marquer un superbe but en première période si sa puissante frappe avait trouvé la lucarne d’Ospina. Mais il s’est un peu éteint au fil des minutes. Remplacé par Matuidi (78e, non noté).

Pastore (5) : Encore beaucoup de déchet dans le jeu du milieu de terrain argentin. S’il est capable d’offrir de superbes ouvertures, à l’image de celle pour Ibrahimovic sur le but parisien, El Flaco a également perdu trop de ballons, dont un qui aurait pu créer le danger sur le but de Sirigu en seconde période. Remplacé par Verratti (66e, non noté).

Lavezzi (5,5) : Toujours aussi actif sur la pelouse, El Pocho a malheureusement, et une fois de plus, fait preuve de maladresse devant le but, à l’image de deux tirs non cadrés en première période. Remplacé par Lucas (67e, non noté).

Cavani (5) : Une frappe enroulée cadrée en première période, une implication sur le but parisien avec un pressing sur Kolodziejczak, mais pas grand chose de plus pour El Matador. Il a surtout été très maladroit dans le jeu, surtout en première période.

Ibrahimovic (5,5) : Mis à part deux frappes cadrées en première période, le géant suédois n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Moins présent dans le jeu qu’à l’accoutumée, il a tout de même été impliqué sur le but parisien en déviant le ballon de la tête vers Cavani.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club