Restez connectés avec nous
Nice/PSG - Kimpembe en conf : travail, ambition, Titis et la comparaison entre Cavani et Icardi

Club

Nice/PSG – Kimpembe en conf : travail, ambition, Titis et la comparaison entre Cavani et Icardi

Ce jeudi, à la veille du match de la 9e journée de Ligue 1 face à l’OGC Nice (9e) à l’Allianz Rivieira (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Canal+Sport), le défenseur Presnel Kimpembe (24 ans) était en conférence de presse. L’occasion d’évoquer son bon début de saison suite à son opération en fin d’exercice passée, les blessures dans le groupe cette saison et ses ambitions. Ainsi que son avis sur les deux attaquants Edinson Cavani (32 ans) et Mauro Icardi (26 ans). Retrouvez ici la conférence de presse du coach Thomas Tuchel.

Ma préparation explique mon niveau de jeu ?

La préparation est forcément importante, la mienne a été particulière. L’objectif est atteint, c’était de bien revenir physique. Je pense que ça se ressent.

Comment expliquer les blessures ?

Il y en a dans tous les clubs, il faut savoir faire avec. Après, on a beaucoup de matchs. Et jouer dès vendredi après une trêve c’est compliqué. Mais c’est la vie, il faut faire avec.

Kimpembe « cela me tenait à cœur de relever le défi et de revenir à un meilleur niveau. »

Une saison galère l’an dernier, cela m’a forgé ?

Personnellement, je sais me remettre en question. Je sais que ma saison dernière n’était pas bonne, surtout la fin. Je suis un compétiteur, cela me tenait à cœur de relever le défi et de revenir à un meilleur niveau. C’est chose faite pour le moment, mais il y a encore beaucoup à faire cette année.

L’envie d’être plus souvent titulaire en club et en Equipe de France ?

Pour le club, c’est un objectif d’être titulaire indiscutable. C’est normal dans ce club, c’est comme ça pour un compétiteur. Pour l’Equipe de France, chaque chose en son temps. Je travaille pour cela et je verrai plus tard.

Inquiétant d’aborder plusieurs matchs en étant incomplet ?

Pas du tout. Avant de parler des autres matchs, il y a Nice demain. On va se concentrer dessus d’abord. Le groupe n’est pas au complet, mais on a l’habitude de jouer avec des absents. On a des grands joueurs, on est un grand club.

Kimpembe « J’essaye de les guider comme on a pu le faire pour moi. »

Si je suis comme un mentor pour les Titis ?

Je suis un peu comme un grand frère. Voir des Titis ça fait toujours plaisir. C’est compliqué, il n’y a pas de la place pour tout le monde. Mais c’est un plaisir. J’essaye de les guider comme on a pu le faire pour moi. Il y a des périodes difficiles, c’est normal. Il faut s’accrocher.

La Ligue 1 est très serrée cette saison ?

Je trouve que le championnat est équilibré, les matchs ne se ressemblent pas. Donc le classement reste serré, c’est bien pour le championnat.

Nice, un match piège ? Difficile ?

On sait que c’est une très bonne équipe, surtout à domicile, c’est compliqué là-bas. Il faudra être solide. Ils nous attendent.

Kimpembe « Mauro Icardi vient plus au ballon pour faire le jeu. »

Les différences entre Cavani et Icardi ?

Techniquement je dirais que Mauro Icardi vient plus au ballon pour faire le jeu. Edinson Cavani fait plus d’appels, il est difficile à suivre. Il se projette plus, Icardi est un peu plus un renard.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club