Club
Nice/PSG – Emery en conf : un match difficile, gardiens, Kurzawa et Lo Celso
Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain (1er) , était ce mardi en conférence de presse afin d’évoquer le match contre le SCO d’Angers (14e) mercredi après-midi au Parc des Princes (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+ et beIN SPORTS) en match avancé de la 31e journée de Ligue 1. Le coach espagnol a notamment évoqué ce match « difficile », la gestion du poste de gardiens et quelques cas individuels.
Comment préparer ce match à horaire particulier ?
Oui c’est un horaire différent, mais c’est une bonne heure pour jouer. C’est bien pour tout le monde, pour les Chinois, pour les supporters ici. Tout le monde peut voir le match.
« Il faut travailler pour le présent et l’avenir. »
A quel genre de match on s’attend ?
Difficile. Ils vont jouer avec beaucoup d’envie. L’an dernier nous avions perdu 3-1. Dimanche, c’est un bon défi pour maintenir notre niveau de jeu et maintenir notre force à l’extérieur. Je veux une équipe très concentrée et appliquée avec l’idée d’imposer notre jeu de la première à la dernière minute;
Logique d’avoir été éliminé par le Real ?
Nous aurions aimé être en quart. Nous allons encore travailler pour grandir et être au prochain tirage au sort des quarts de finale. Pour cette saison, c’est terminé. Il faut travailler pour le présent et l’avenir.
Si j’ai parlé avec les gardiens pour établir un calendrier ?
Nous avons deux bons gardiens qui travaillent très bien. Alphonse Areola joue régulièrement, mais Trapp mérite aussi de jouer. Il a de grands objectifs. Dimanche ce sera Alphonse, mais je suis très content avec les 2.
C’est pour les matchs de coupe que j’ai fait rejouer Trapp ?
J’ai parlé avec le coach de gardiens Javier Garcia et il a proposé de faire jouer Kevin pour qu’il soit bien prêt en finale de Coupe de la Ligue. C’est bon pour lui d’avoir du rythme et de la confiance.
Marquinhos ?
C’est un joueur important ici, il a beaucoup d’expérience. Je crois qu’il est content de jouer avec lui. Marquinhos est un joueur pour le présent et l’avenir du club.
« Nous sommes très contents de Lo Celso »
Kurzawa ?
Avant le début de la saison, tu veux 2 options par poste. Après, il y a la concurrence. SI je choisis l’un ou l’autre, c’est que celui qui joue l’a mérité. Je veux que les 2 aient la bonne attitude pour aider l’équipe et qu’ils travaillent avec constance. Qu’un joueur soit dans un bon ou un mauvais moment, il doit continuer à travailler et maintenir l’exigence. Kurzawa a fait de grands matchs ici. On va chercher à lui donner de la confiance et à le faire progresser.
Lo Celso qui joue moins depuis le match à Madrid ?
Il fait un processus très important pour lui. Il est convoqué avec l’Argentine. Thiago Motta et Lassana Diarra n’étaient pas prêts pour le match aller. Nous sommes très contents de Lo Celso. S’il joue moins, c’est parce qu’il y a plus de joueurs qui sont prêts. Il peut jouer en 8, en 10 ou en sentinelle.
« Neymar fait partie du projet du PSG. »
Les jeunes en avant jusqu’à la fin de saison ?
J’ai déjà dit ici que le projet du PSG est aussi de faire grandir des joueurs du centre de formation. Des joueurs auront leur chance s’ils l’ont mérité. Il faut le mériter à l’entraînement et dans les performances en match.
Peur que Neymar aille au Real Madrid ?
J’ai déjà répondu plein de fois. Neymar fait partie du projet du PSG.