Club
Neymar souligne son bonheur après 2 années de blessures et annonce « on en veut plus »
Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain, savoure particulièrement le parcours en Ligue des Champions de l’équipe parisienne, qui a obtenu sa place en finale (ce dimanche contre l’Olympique Lyonnais ou le Bayern Munich) grâce à sa victoire 3-0 hier soir contre le RB Leipzig (retrouvez le résumé ici). Le Brésilien avait été gravement blessé les deux années précédentes et donc seulement spectateur des défaites parisiennes en 8e de finale. Après la qualification, il a donc savouré en évoquant ces deux saisons passées.
« 2018 – tombé au sol BLESSE. 2019 – tombé au sol BLESSE. 2020 – tombé au sol pour REMERCIER. Deux années de suite avec des blessures à des moments cruciaux, importants pour moi et notre équipe. Aujourd’hui, je suis entier, sans blessure, en mesure d’aider mes coéquipiers de la meilleure façon possible. Je suis trop heureux, très heureux … très heureux! On est entré dans l’histoire aujourd’hui mais on ne veut pas s’arrêter là, on en veut plus … partons à la recherche de la coupe, de la grande oreille, du TROPHÉE! PARIS EN FÊTE !« , propos traduits par RMC Sport.
Tous les Parisiens sont forcément heureux d’aller en finale de la Ligue des Champions, mais on peut comprendre le soulagement de Neymar. Enfin, il a pu remplir son rôle et jouer ces matchs décisifs. Il a en plus été très important dans ce parcours et peut savourer ces succès, même s’il n’a pas marqué en quart et en demi-finale. C’est un plaisir de voir ce joueur si heureux au sein de l’équipe et on espère qu’il pourra encore être un guide vers le succès dimanche soir. Il faut savourer pour le moment, puis préparer pleinement cette affiche qui s’annonce très difficile peu importe l’adversaire.