Club
Neymar s’exprime sur les fautes qu’ils subies en match et ses efforts
Neymar, attaquant de 30 ans, a marqué, ce dimanche contre le FC Lorient et fait une passe décisive, lors de la courte victoire du Paris Saint-Germain, 0-1 (voir le résumé de ce Lorient/PSG comptant pour la 14e journée de Ligue 1). En parallèle, il a répondu à Globo sur la virulence des adversaires à son égard qui font énormément de fautes sur lui.
Neymar à Globo : « La seule façon d'échapper aux fautes c'est d'être attentif pour ne pas subir des blessures que j'ai connues dans le passé. »
« Plus on me rentre dedans, plus j'ai envie de dribbler. C'est ma seule façon de me protéger et pour attaquer l'adversaire. » 🇧🇷🗣️
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) November 6, 2022
Neymar à Globo : « Peu de gens savent ce qui m'arrive au quotidien, les efforts que j'ai toujours consentis dans ma carrière. Je transpire beaucoup pour obtenir ce que je veux et ce que je vise. Je suis très content du début de saison, de l'entraînement, de tout ! » 🇧🇷💪
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) November 6, 2022
Neymar est certainement un des joueurs qui subi le plus de fautes. Il y a ceux qui les critiques pour cela et les autres qui trouvent cela insupportable. C’est son jeu de dribbler, il est comme ça, c’est comme si on disait à Mbappé d’arrêter de courir vite pour ne pas humilier l’adversaire. Soyons sérieux. Il ne faut pas défendre ceux qui font des fautes parce qu’ils ne sont pas aptes à arrêter le joueur. Évidemment, cela peut arriver. Neymar pense à ses blessures, il sait ce qu’elles lui ont couté. Il a eu très peu de blessures musculaires, mais plus souvent des blessures osseuses.
C’est devenu normal de s’acharner sur lui. Pour autant, les adversaires ne sont pas fréquemment réprimandés, à cause d’un chambrage soi-disant du brésilien. Non, il joue avec ses armes. Le drible est un beau geste du football. Il doit le rester. Neymar est l’un de ses plus bel ambassadeur et ne compte pas s’arrêter. Si un joueur ne peut pas l’arrêter, il peut aussi retourner s’entraîner pour tenter de le stopper proprement. En attendant, cette saison, il a su échapper aux fautes graves, il est là et montre toute l’étendue de son talent. C’est plus facile de le faire quand les adversaires ne le découpent pas en deux. Parce que l’argument de l’hygiène de vie, ce sont surtout les gens qui ne l’aiment pas qui en font un postulat immuable.