Club
Neymar se dit triste d’être hué par le public il évoque ses ressources pour y faire face
Neymar, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain, avait des choses à dire dans le live Instagram avec Diego Ribas, journaliste pour UOL Esporte. Il a évoqué les huées dont il est victime ces derniers temps et assure que ce n’est pas agréable. Il évoque le besoin de penser à ceux qui l’ont aidé, mais aussi sa famille dans ces moments tristes. Il souhaite se concentrer sur son football et ceux qui l’encouragent vraiment.
Neymar fala sobre vaias no PSG e na seleção: 'Jogo pela minha família' https://t.co/5LBDpZXP86
— UOL Esporte (@UOLEsporte) May 6, 2022
Neymar « Je pense à jouer pour ceux qui m’encouragent vraiment »
« Personne n’aime être hué, encore moins en jouant à domicile. C’est ennuyeux, c’est triste. Cela m’est déjà arrivé ici au PSG, en équipe nationale et j’étais triste. Je n’étais pas à l’aise, mais je devais trouver de la force quelque part. Ensuite vient tout ce que vous avez vécu jusqu’à ce moment-là. Je me suis souvenu de mon enfance, des gens qui m’ont aidé. Je pense à jouer pour ceux qui m’encouragent vraiment, pas pour ceux qui me huent. Je sais que mon fils m’encourage, que ma famille m’encourage. Pourquoi devrais-je me sentir mal d’être hué ? Il y a des matchs dans lesquels nous jouons pour les fans, quand tout va bien. Nous avons fait un spectacle. Mais il y a des jours où vous devez vous accrocher à votre famille. Dans ces moments de huées, mes pensées ont toujours été pour la famille. »
Cela ne doit pas être facile pour lui tous les jours. Il essuie des critiques virulentes, il est pris à partie par les supporters et les médias sont à la limite de la haine quand il parle de lui. Comme s’il avait fait des choses graves. Le football peut générer ce genre d’émotions, mais il ne faut pas que cela aille trop loin. C’est un humain, il a ses défauts, mais il ne peut être accusé de tout et tout le temps. Il a une force de caractère incroyable pour gérer toutes ces tensions. Il sait qu’il n’a pas été exceptionnel et que sa saison n’est pas aboutie. Mais il est là et des gens croient en lui et lui croit en ses rêves.
On peut comprendre les critiques sur son jeu, sur son comportement en tant que joueur de football professionnel, mais avec lui, cela part souvent sur le plan personnel. Les critiques sont à charge et une forme de haine s’est créée sur son cas. Il paye ses frasques, ses blessures et le prix de son transfert qu’il traîne comme un boulet. Mais il est fort, c’est important, parce que la passion du football pousse chaque suiveur à parfois utiliser des mots trop forts qui n’ont rien à faire dans une analyse footballistique. Espérons qu’il puisse enfin vivre, la saison prochaine, une saison pleine et qu’il puisse exprimer tout son talent.