Club
Neymar s’attaque aux critiques « Ça fait longtemps que ça dure »
Neymar, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, s’est arrêté au micro de Globoesporte après la victoire face au Pérou ce jeudi soir dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 (2-0, retrouvez le résumé ici). Une nouvelle fois décisif en sélection, avec une passe et un but, il a affiché son agacement face aux critiques récurrentes à son sujet.
« Le collectif est le plus important, j’ai toujours apprécié ça. En même temps, je suis très heureux d’être le détenteur du record du meilleur buteur des éliminatoires, d’être le meilleur passeur décisif avec le maillot de l’équipe nationale brésilienne et bientôt, si tout se passe bien, de dépasser Pelé.
Neymar « ça vient de vous journalistes, commentateurs et autres également. »
Je ne sais plus ce que je dois faire avec ce maillot pour que les gars respectent Neymar. Ça fait longtemps que ça dure, ça vient de vous journalistes, commentateurs et autres également. Parfois je n’aime même plus parler dans les interviews, mais lors des moments importants je viens donner mon avis.« , propos relayés par Foot Mercato.
Neymar doit accepter la pression qui vient avec sa volonté de faire partie des meilleurs. Et il sait souvent bien l’encaisser pour être performant sur le terrain. Cependant, cela n’empêche pas d’être agacé par le traitement subi dans les médias. Ainsi que dans les remarques de certains supporters. Tout simplement parce que les avis vont trop vite dans les deux sens.
S’il fait un bon match, il est parmi les meilleurs au monde. S’il est un peu moins performant, tout est remis en question. Voire il devient un problème pour l’équipe. C’est le cas avec le Brésil comme le PSG. Malheureusement, rien ne dit qu’il y a plus de mesure prochainement dans les commentaires.