Club
Neymar raconte son but sur coup franc contre Nantes lors du Trophée des Champions
La saison du Paris Saint-Germain a débuté ce samedi et celle-ci a commencé de la plus belle des manières avec déjà un trophée à la clé, celui du Trophée des Champions. Le PSG a en effet battu le FC Nantes assez facilement en livrant une prestation haute en couleur. Les hommes de Christophe Galtier, nouveau coach débarqué cet été dans la capitale, ont su faire parler leurs talents individuels et collectifs. Parmi les points d’orgue de la soirée, on retrouve notamment le coup franc somptueux de Neymar qui est venu se loger dans la lucarne nantaise. Interrogé par son compère du milieu de terrain, Danilo Pereira, l’attaquant de 30 ans est revenu sur son geste et sur la prestation de son équipe pour la chaine du club parisien PSG TV.
«Mon coup franc ? J’avais très mal au genou. Lionel m’a dit : « Viens, tire le coup franc. » Alors, j’ai dit « Ok’ »Je me suis concentré et j’ai réussi à marquer un beau but. Tout le monde mérite des félicitations, tous ceux qui sont sortis du banc, tous ceux qui ont participé au match. C’était super, c’est le premier titre d’une longue série, c’est parti ! »
Annoncé partant et sur le déclin pendant tout l’été, le Brésilien a fait taire ses détracteurs de la meilleure des façons avec une prestation aboutie du début à la fin. S’il S’il a fini le match en étant passeur sur le premier but et double buteur sur coup de pieds arrêtés, coup franc et penalty, il faut ajouter qu’il les a lui-même provoqués.
Hier, le Brésilien a retrouvé un côté « Joga Bonito », il s’est amusé tout en jouant à un niveau qui rappelle ses plus belles saisons. Comme Ronaldinho, le numéro 10 parisien a besoin d’être bien et de se faire plaisir pour donner son meilleur football et s’il continue comme ça, son plaisir restera communicatif pour longtemps.
Hier on a vu une vraie équipe, des joueurs qui jouent pour le collectif et non l’inverse. Si Neymar a été parmi les plus efficaces, il serait dommage de laisser dans l’ombre la prestation des autres joueurs tant chacun a été impliqué et sérieux. Enfin !
Les buts de Neymar lors de PSG/Nantes :