Club
Neymar passera un examen samedi, son retour espéré la semaine du 23 avril
Depuis le 25 février dernier, Neymar doit soigner une blessure au pied pour laquelle une opération a été nécessaire. Le retour de l’attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain est très attendu. Pour ce qui est d’être à Paris (il fait sa guérison au Brésil), Le Parisien indique ce sera normalement à la fin du mois. Il passera un examen samedi pour avoir plus de précision.
« Six semaines après son opération du pied, Neymar doit passer un examen médical samedi. Son retour à Paris est attendu la semaine du 23 avril. Selon le programme dessiné conjointement par les staffs médicaux du PSG et de la fédération brésilienne, il devra poursuivre sa convalescence à domicile pendant encore une bonne semaine. Le temps d’abandonner progressivement ses béquilles et de reprendre la marche puis, si tout va bien, la course à pied.
A ce stade, personne au PSG ne veut s’engager sur un programme de reprise précis. Mais un retour est toujours envisagé. Sans doute pas dans l’ambiance particulière d’une finale de Coupe de France. Plutôt lors des deux dernières journées de championnat, a priori sans enjeu sportif pour le PSG. », écrit le quotidien francilien ce mercredi.
Il n’y a donc pas encore de date fixée pour le prochain match de Neymar. La finale de Coupe de France (si Paris se qualifie) le 8 mai avait été évoquée, mais le journal est ici pessimiste face à cette idée. Ce qui est logique, car reprendre par une rencontre qui promet d’être intense et disputée n’est sans doute pas la meilleure option. Mais ce n’est pas encore à totalement abandonner, cela va dépendre de l’évolution de sa situation dans les prochains jours. Le résultat de l’examen de samedi est très attendu, puisqu’il devrait donner une idée plus précise de la fin de saison de Neymar.