Club
Neymar « Messi, mon idole dans le football…Je veux apprendre, je veux plus »
Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, a évoqué son admiration pour Lionel Messi (31 ans, FC Barcelone et Argentine), et Cristiano Ronaldo (33 ans, Juventus Turin et Portugal), dans un entretien au site The Players’ Tribune.
« J’ai affronté Messi et Cristiano Ronaldo, et j’ai joué avec Messi qui est pour moi un des plus grands footballeurs de tous les temps, et mon idole dans le football. Avec Messi, j’ai appris chaque jour à l’entraînement ou en jouant à ses côtés, ou en le regardant jouer. Cela m’a rendu plus fort car j’ai appris beaucoup de lui.
‘Je continue à apprendre d’eux tous les jours.’
Cristiano Ronaldo est un monstre. L’affronter est un plaisir et un honneur, mais il faut être plus que près. Il est l’un des plus grands donc vous devez être plus intelligent, mais vous apprenez beaucoup également.Ils sont deux des plus grands joueurs avec qui j’ai été en relation. Je veux apprendre, je veux plus, je veux gagner plus de trophées, marquer plus de buts. Donc je continue à apprendre d’eux tous les jours. »
Neymar, joueur du FC Barcelone avant de signer au PSG il y a un an, a eu la chance de se confronter à Cristiano Ronaldo lors des matchs face au Real et a pu apprendre tous les jours aux côtés de Lionel Messi. Les deux meilleurs joueurs du monde de ces dernières années, qui ont gagné 5 Ballons d’Or chacun, sont forcément une source d’inspiration et des modèles pour Neymar qui a seulement 26 ans. Venu à Paris pour sortir de l’ombre de Messi et enfin se placer en candidat sérieux dans la quête du Ballon d’Or, le Brésilien doit maintenant se servir de tout cela pour faire encore mieux. Notamment en guidant le PSG vers un succès en Ligue des Champions.
Au Brésilien de prouver qu’il peut se hisser au niveau de ses modèles. Cela passe par un grand professionnalisme et un vrai du sens collectif, avec des efforts pour l’équipe. Bien sûr, il ne peut pas gagner tout seul, et doit en être bien conscient, mais Neymar doit savoir faire « la différence ».