Restez connectés avec nous
Neymar "Je comprends les supporters...mais il ne faut pas se focaliser sur mon cas"

Club

Neymar « Je comprends les supporters…mais il ne faut pas se focaliser sur mon cas »

Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, a vécu un match très particulier ce samedi. Son retour au Parc des Princes après un été marqué par une envie de départ et une communication déplaisante pour les supporters, s’est fait sous de nombreux sifflets. Et même quelques chants injurieux du Collectif Ultras Paris. Mais le Brésilien a joué sérieusement et a finalement offert la victoire contre Strasbourg (1-0, 5e journée de Ligue 1) d’un but sublime. Il s’est ensuite arrêté en zone mixte pour évoquer cette situation.

“Pour moi c’était tranquille. Je sais ce qui s’est passé, je comprends que ce soit difficile pour eux (les supporters). S’ils veulent me siffler c’est leur droit. Mais à partir de maintenant je suis un joueur de Paris et je le répète il n’y a pas de problèmes. Il y a beaucoup de joueurs dans l’équipe, il ne faut pas se concentrer juste sur moi.

Quand le public est derrière l’équipe, on est forts (…) J’ai déjà été dans des stades hostiles, au et en lors des matches à l’extérieur. C’est dommage. Et maintenant, je sais que je vais jouer tous les matches maintenant comme si j’étais à l’extérieur (…)

La page est tournée, et je vais tout donner sur le terrain. C’est mon travail et c’est ce que je vais faire. Je n’ai pas besoin qu’on me soutienne, mais qu’on soutienne le PSG. » propos relayés par Goal.

On peut reprocher beaucoup de choses à Neymar, mais il a le mérite d’avoir bien réagi dans un contexte compliqué. Il a parfois marché, certes. Cela s’explique en grande partie par un manque de rythme. On l’a surtout vu participer au jeu et tenter des choses. Il est allé tirer les corners malgré les sifflets et sort finalement une reprise sublime pour offrir la victoire dans un match très compliqué. Le numéro 10 a ensuite applaudi la partie du Parc qui l’a acclamé à ce moment. Et il vient ensuite en zone mixte sans attiser les tensions, mais plutôt en mettant l’équipe en avant.

Tout n’est pas oublié ou pardonné, mais Neymar a plutôt réussi son retour au Parc des Princes. S’il continue ainsi et donne tout pour aider le PSG à gagner, la suite devrait très bien se passer.

3 Comments

  1. babass

    16 septembre 2019 at 12:18

    Neymar sans bat les couilles de ce faire sifflé , il c’est que l’année prochaine il sera plus la.

  2. RI KO

    15 septembre 2019 at 09:36

    Les cons, certains l’ont sifflé même après son but magnifique. Faut vraiment être débile.
    Cette histoire devrait donc être terminée si on en croit le communiqué du CUP. Une bonne chose.

  3. Verratti10

    14 septembre 2019 at 21:58

    abrutis d’ultras. inutile

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club