
Club
Neymar « J’ai beaucoup d’envie et je suis heureux de jouer là….Manchester United ? J’aime jouer ce genre de match »
Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, a répondu à plusieurs questions sur le site officiel du club. Le Brésilien est notamment revenu sur sa nouvelle place sur le terrain, plus proche du mener de jeu que de l’ailier. Il a expliqué en être « heureux » et donne son avis sur le coach Thomas Tuchel, arrivé l’été dernier.
« Je pense que c’est une position avec plus de liberté, je suis plus libre pour être plus proche des attaquants mais en même temps, cela me permet d’être dans une position que je connais bien, donc je me sens très bien,. Mais je serai heureux de jouer là où le coach me demande de jouer.
« Je sais ce que je dois faire pour la mériter. »
Je pense que pour tous les joueurs de ce niveau, avoir cette liberté est une très bonne chose, parce qu’à n’importe quel moment, nous pouvons placer une attaque qui peut faire la différence. C’est pour cette raison que je suis très heureux d’avoir cette liberté mais je sais ce que je dois faire pour la mériter, je dois être capable de faire la différence pour que mon équipe puisse l’emporter.
« C’est une bonne personne mais sait aussi tirer les oreilles quand il le faut. »
Tuchel ?
C’est quelqu’un de très tranquille mais qui demande beaucoup, il veut toujours que l’équipe soit à son meilleur niveau, et chaque joueur aussi. Il est affectueux, c’est une bonne personne mais sait aussi tirer les oreilles quand il le faut. », a expliqué Neymar.
Et dire que certains « spécialistes » et supporters doutaient de la capacité de Tuchel à gérer Neymar. Finalement, il n’a jamais été aussi heureux à Paris. Aussi bien sur le terrain lors des matchs qu’au quotidien, il apparaît épanoui. L’Allemand à trouver les bons mots pour que le Brésilien joue pour l’équipe et enchaîne les belles performances. Il ne cesse de marquer et faire des passes décisives, sans oublier de défendre. De quoi utiliser au mieux toutes ses qualités et faire briller le collectif. On le voit aussi en général plus souriant et il prend le temps de célébrer avec les supporters. On ne pouvait pas espérer mieux et il est clair que le coach y est pour quelque chose.
« Nous sommes très heureux d’affronter Manchester United. »
Neymar a ensuite évoqué le 8e de finale de Ligue des Champions contre Manchester United à venir en février et mars.
« J’ai bien réagi, ce seront deux grands matches à jouer, avec deux grandes équipes. Nous connaissons la qualité de Manchester United, avec des joueurs qui sont des vainqueurs. L’entraîneur a changé, ce sera une philosophie différente, ils sont en train de changer mais nous connaissons la qualité qui existe là-bas. J’aime jouer ce genre de grands matches. Nous sommes très heureux d’affronter Manchester United. »
La qualification ne sera pas simple à aller chercher, mais on ne peut pas espérer cela en Ligue des Champions. C’est une compétition très difficile, c’est ainsi. Il faut faire de grands matchs pour remporter le trophée. Le PSG en a les moyens s’il garde l’état d’esprit affiché dernièrement. Aux Parisiens d’être à la hauteur des affiches à venir, à commencer par ce 8e de finale contre un très bon club européen.

Davy Dav
20 décembre 2018 at 01:02
Maintenant que JR se sent bien sûr le terrain et à Panam… Il va porter l’équipe vers le haut, ça sent des 8èmes de finales on Fyah! ahahah…
PSG13100
19 décembre 2018 at 18:00
Il est heureux…ca se voit comme le Ney au milieu de la pelouse…he he…oh non qui a dit « ca sent pas bon »? Oula he he…