Restez connectés avec nous
Riolo continue sa campagne contre Neymar "tu ne pourras pas progresser"
@iconsport

Club

Neymar évoque sa blessure et répond aux critiques

Neymar, 31 ans, s’est largement exprimé pour BandSports, média brésilien. Il a évoqué sa blessure, sa souffrance de ne pas jouer. Il évoque aussi sa mentalité, rappelant qu’il ne fuit pas ses responsabilités, et souligne qu’il a confiance en lui et en son talent.

Neymar « J’aime trop jouer, être sur le terrain« 

« C’est horrible d’être privé de matches, d’être blessé. J’aime trop jouer, être sur le terrain. Quand ce n’est pas le cas pendant une rencontre, c’est déjà difficile. Alors, imaginez quand ça dure 4-5 mois ! C’est terrible. Ça me manque. Je suis né pour ça, pour jouer au foot. 

Neymar « Le football n’est pas un sport individuel »

Je n’ai jamais fui mes responsabilités. C’est plutôt l’inverse. Je frappe toujours ma poitrine en disant  »vas-y, tu peux me charger ». Je connais mon talent, je sais ce dont je suis capable. Le football n’est pas un sport individuel. Si c’était individuel j’aurais déjà atteint tous mes objectifs, mais ce n’est pas le cas. Quant aux critiques hors terrain, parfois, je ne suis pas d’accord parce que ça concerne ma vie personnelle et je fais ce que je veux. »

Neymar aime jouer au football. Il n’est pas un assidu de ce sport quand il n’est pas sur les pelouses. Sa vie, c’est de jouer, c’est ce qu’il fait depuis tout petit. Ces dernières années, les blessures lui ont pourri la vie, et pour quelqu’un comme lui, cela doit être difficile d’être privé de matchs. On connait son impact, ce qu’il peut apporter, mais son problème c’est de manquer des moitiés de saisons quasiment chaque année.

Il sait qu’il ne fait plus l’unanimité, mais sur le terrain, il est capable de montrer tout son talent. Il ne laisse pas de marbre, ses absences lui coûtent cher. Enfin, sur sa vie privée, Neymar ne s’étend pas et rappelle qu’il fait ce qu’il veut. Ce qu’il a du mal à comprendre, c’est que pour éviter de souffrir en ne jouant pas pendant des mois, il a tout intérêt à faire plus attention à son quotidien pour rester en forme plus longtemps.

2 Comments

  1. NicolasB

    25 juin 2023 at 08:28

    Encore mal écrits les noms, c’est dommage

  2. Ben O'Parisien

    23 juin 2023 at 12:40

    30 piges et il a tjrs pas compris que son rythme de vie avait des répercutions sur son physique. On dit que il n’y avait que Ronnie pour ça, mais en vrai c’est faux. Ronnie une fois son ballon d’or gagner c’était fini, il ne forçait plus. Mais il aurait pu en gagner plus. Neymar pour l’instant même ça il l’as pas …

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club