Restez connectés avec nous
Neymar "C’est une fierté de travailler avec ces joueurs et de faire partie de l’histoire de ce club"
©Iconsport

Club

Neymar « C’est une fierté de travailler avec ces joueurs et de faire partie de l’histoire de ce club »

Ce samedi, le Paris Saint-Germain a officialisé la prolongation de contrat de Neymar, attaquant de 29 ans, avec un bail qui s’arrêtait en juin 2022 et va dorénavant jusqu’en 2025. Le Brésilien, arrivé à Paris en provenance du FC Barcelone en 2017, s’est exprimé sur le site officiel du club en marge de cette signature.

Neymar « j’ai grandi en tant que personne, en tant qu’être humain et en tant que joueur. »

« C’est un grand bonheur de prolonger l’aventure au Paris Saint-Germain. Je suis très heureux à Paris. C’est une vraie fierté de faire partie de ce groupe, de travailler avec ces joueurs, ce grand entraîneur et de faire partie de l’histoire de ce club. Ce sont des choses qui me font croire encore plus à ce grand projet. Ici, j’ai grandi en tant que personne, en tant qu’être humain et en tant que joueur, aussi. Je suis donc très heureux de prolonger et j’espère gagner encore beaucoup de trophées ici. »

C’est un bonheur de voir un tel joueur s’inscrire encore dans le projet parisien, avec la volonté d’aider encore le PSG à gagner et grandir. Bien sûr, il faudra pour cela qu’il arrive à réduire son nombre d’absences et qu’il soit un peu plus régulier car il déçoit parfois en jouant de façon un peu trop individualiste. Il reste que Neymar est un joueur exceptionnel et que Paris est allé en finale, puis en demi-finale de la Ligue des Champions quand il a été disponible alors qu’il a échoué en 8e de finale quand il était blessé à ce stade de la compétition.

Le fait qu’il prolonge est aussi un message pour éloigner les prétendants, et notamment le rêve espagnol d’un retour au FC Barcelone. Cela peut également plaire aux joueurs présents qui hésitent pour prolonger (comme Kylian Mbappé) ou attirer d’éventuelles recrues. C’est un très joli coup pour Paris, au niveau du sportif et de l’image.

3 Comments

  1. Verratti10

    8 mai 2021 at 11:43

    c’est le bon terme, pour le moment tu fais partie de l’histoire. Le présent, on a pas envie de l’écrire avec toi vu ton comportement. En L1 je peux tout comprendre, mais en LDC t’as pas le droit de jouer tout seul. Je suis coach je te sors tu vas même pas en tribune mais direct au vestiaire, et si tu me le refais j’insulte ta mère devant tout le monde. Je préfère m’arrêter en quarts tous les ans et être fier de mon équipe

    • SpacePanda

      8 mai 2021 at 16:33

      « j’insulte ta mère devant tout le monde »… c’est censé être la punition supreme?

      • Verratti10

        9 mai 2021 at 02:29

        Chacun ses codes. La vie sanctionne, mon ami.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club