
Anciens
Nenê voit Lucas entrer dans l’histoire du PSG
Au début du mois de janvier, Nenê a eu l’occasion de côtoyer Lucas Moura avant d’être transféré à Al-Gharafa, au Qatar. Et visiblement, l’ancien Parisien a été agréablement surpris par les qualités humaines et footballistiques de son jeune compatriote.
« Lucas ? C’est un garçon humble, avec beaucoup de personnalité et de qualités techniques. Le football français est en mutation, il est plus technique que par le passé. Donc Lucas s’est adapté très rapidement. Il apportera beaucoup de bonheur aux supporters et a tout pour entrer dans l’histoire du club », a confié Nenê pour Globoesporte, avant de revenir sur son départ du PSG.
« Ce fut une surprise, avoue-t-il. En août, je m’attendais à recevoir une prolongation. J’avais reçu des offres de nombreux clubs mais le PSG ne voulait pas me laisser partir. Le temps est passé et en décembre, je ne jouais plus. Les supporters ne voulaient pas que je parte. Encore aujourd’hui, je reçois des messages de la part de mes fans et du staff du club. C’est important pour moi, ça n’a pas de prix. Mais il y a un moment où vous devez prendre la décision de partir. Si je n’étais pas parti, je pense que j’aurais pu être important pour l’équipe. Je n’ai pas demandé d’explications car je voyais que les plans du clubs étaient différents des miens. Ca m’a fait de la peine, car je pouvais encore beaucoup apporter. Un problème avec Ibrahimovic ? C’est arrivé une fois à l’entraînement, au tout début. Ce sont des choses qui arrivent dans le football, lorsque vous y allez trop fort et que les autres le prennent mal. C’était le problème d’un instant, il m’a fait des éloges au moment de mon départ. S’il y avait eu un problème entre nous, il ne l’aurait pas fait. La presse s’est servi d’un cas isolé pour créer un problème qui n’existait pas. »
