Club
Nene : «Mon rêve, c’est d’être champion»
Avant tout, Nene est un joueur porté vers l’avant. Pour le bien de l’équipe, le Brésilien n’hésite pourtant pas à fournir un gros travail défensif cette saison.
« Je me sens fier de mon travail. C’est sûr que je ne suis pas super content de défendre : je suis Brésilien et je préfère attaquer. Mais il faut le faire (Rires) », affirme le numéro 10 francilien dans un entretien accordé à Téléfoot. Au mois d’octobre dernier, Antoine Kombouaré faisait déjà remarquer que Nene travaillait « différemment », faisant allusion à ses efforts dans le domaine défensif.
A propos du technicien kanak justement, le Brésilien a eu l’occasion de revenir sur son départ. « J’ai évidemment été surpris du départ d’Antoine Kombouaré et je lui souhaite le meilleur. Ancelotti est un entraîneur avec un historique incroyable. Avec lui, le travail physique et tactique a beaucoup changé. C’est plus intense », assure-t-il, en étant conscient qu’il s’agit d’un mal pour un bien, pouvant déboucher sur un titre de champion de France que Paris n’a plus gagné depuis 18 ans. « Mon rêve, c’est d’être champion. Ce serait un truc incroyable et inoubliable », imagine l’ancien Monégasque, un souhait évidemment partagé par tous les aficionados des Rouges et Bleus.