Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Navas assure être « heureux » et pense seulement à « gagner » avec le PSG

Keylor Navas, gardien de 35 ans (ce mercredi) qui a signé au Paris Saint-Germain en 2019 lors d’un échange avec Alphonse Areola (qui a été prêté au Real Madrid), a été invité sur le site du PSG à parler de son état de forme, de son travail pour rester au meilleur niveau possible et son ambition : gagner.

Navas « vivre chaque saison comme si c’était la plus importante de toutes. »

« Je me sens vraiment très bien. Grâce à Dieu je suis en bonne santé, physiquement je me sens très bien, et quand les matchs arrivent je suis confiant. J’ai de l’expérience, j’arrive à rester calme et je n’ai qu’une idée en tête : aider l’équipe. J’ai toujours envie de progresser, de travailler. Je suis persuadé que l’on peut toujours s’améliorer, insister sur des détails qui vont faire de nous un meilleur gardien, capable d’aider l’équipe. 

A quoi ma longévité est due ?

J’essaie toujours de faire les choses du mieux possible. Avec les années il y a des choses sur lesquelles j’ai énormément progressé, d’autres moins, mais le plus important à l’arrivée c’est de toujours se donner à 100% et de vivre chaque saison comme si c’était la plus importante de toutes. C’est ce que j’essaie de faire. Je suis heureux.

Navas « Je veux aider l’équipe, gagner des titres et continuer à écrire l’histoire. »

Ce que l’on peut me souhaiter pour le reste de la saison ?

Gagner. Pour moi c’est ça le plus important : gagner, gagner. C’est la seule chose que j’ai en tête. Je veux continuer comme ça, faire attention à ne pas me relâcher et jouer. C’est ce que je préfère. Je veux jouer tous les matchs possibles. Je veux aider l’équipe, gagner des titres et continuer à écrire l’histoire. »

C’est bien de voir que Navas reste en forme, alors que les années qui passent risquent de se faire sentir à un moment. Mais le portier peut encore avoir plusieurs très belles saisons devant lui grâce à son professionnalisme au quotidien. On ne peut pas douter du faire qu’il fera le maximum pour rester au plus haut niveau. Possiblement au PSG, même si un départ l’été prochain n’est pas totalement impossible alors que Gianluigi Donnarumma (22 ans) a été recruté pour une cohabitation qui n’est sans doute pas faite pour durer longtemps.

Pour le moment, le Costaricien est en tout cas concentré sur les objectifs de cette saison avec le PSG. Son idée est claire : continuer à aider l’équipe à gagner. Et il ne fait aucun doute que Navas peut encore aider le club parisien. Il faut d’ailleurs apprécier qu’il ne se plaigne pas de la concurrence avec Donnarumma qui a été décidé après sa prolongation de contrat en fin de saison passée. Espérons que la cohabitation continuera de façon positive. Il ne faudrait pas que la fin de l’aventure parisienne de Navas vienne gâcher le reste d’une belle histoire.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club