Restez connectés avec nous
Nasser Al-Khelaïfi répond qu'il est "libéré de tout soupçon de corruption"
©IconSport

Club

Nasser Al-Khelaïfi répond qu’il est « libéré de tout soupçon de corruption »

Ce jeudi matin, tous les médias ont relayé le fait que Nasser Al-Khelaïfi avait été inculpé par la justice suisse pour un soupçon de corruption dans l’attribution de Coupes du Monde et Coupes des Confédérations. Mais celui qui est notamment président du Paris Saint-Germain et directeur de beIN Media Group a répondu dans un communiqué de presse. Lequel explique clairement la situation et précise qu’il est loin d’être accusé de correction.

« Après une enquête exhaustive de trois ans, où j’ai coopéré pleinement et ouvertement avec le procureur suisse, je me réjouis que toutes les accusations de corruption dans le cadre des Coupes du monde 2026 et 2030 aient été abandonnées. Comme je l’ai dit avec véhémence et à maintes reprises pendant trois ans, les accusations n’ont – et n’ont jamais eu – aucune base, que ce soit en fait ou en droit. Il est désormais – enfin – incontestable que les accords de 2026 et 2030 ont été négociés sans lien de dépendance et sans aucune influence indue sous quelque forme que ce soit. Après un examen public, privé et légal de toutes mes transactions, j’ai été libéré de tout soupçon de corruption et l’affaire a été classée définitivement.

Al-Khelaïfi « j’ai demandé aux autorités suisses compétentes d’ouvrir une enquête pénale sur la conduite de l’enquête. »

Bien qu’une charge technique secondaire reste en suspens, je m’attends à ce que cela soit prouvé sans fondement et sans aucune substance, de la même manière que pour le cas principal.

Bien que j’aie coopéré avec toutes les autorités au cours de la procédure judiciaire, l’enquête de trois ans a été caractérisée par des fuites constantes, des informations erronées et un programme apparemment implacable pour salir ma réputation dans les médias – indépendamment des faits et de la notion de procédure régulière. Pour cette raison, j’ai demandé aux autorités suisses compétentes d’ouvrir une enquête pénale sur la conduite de l’enquête. Je me réserve également le droit de prendre des mesures contre certains médias qui, pendant trois ans, ont publié à plusieurs reprises des articles non étayés par des faits et très préjudiciables, souvent basés sur des sources d’origine illégale et – tout à fait remarquable dans certains cas – des documents truqués et fabriqués, pour satisfaire leur récit de ma supposée culpabilité. », propos relayés par Goal.

On s’attendait à une réponse de Nasser Al-Khelaïfi, mais celle-ci est plutôt surprenante. Tout simplement parce qu’elle va presque à contresens de ce qui est annoncé depuis ce matin. Ce qui permet de souligner encore une fois à quel point il faut rester prudent face à ces grands dossiers très complexes. D’ailleurs, nous le restons tant que tout n’est pas clairement fini. Mais on peut bien penser pour le moment que le président parisien (même si ce n’est pas ce rôle que l’affaire concerne) ne risque rien finalement. Il ne reste plus qu’à espérer que ce dossier pour se fermer avec cette conclusion et être oublié pour ce qui est du PSG.

2 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    20 février 2020 at 20:19

    quand rien ne va

    • Verratti10

      20 février 2020 at 20:24

      bof on a perdu un match de peu sans jouer, Nasser sera blanchi. Je te parie que dans 3 semaines tout le monde refait l’avant Dortmund PSG avec juste le nom de l’adversaire qui change

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club