Restez connectés avec nous
Nasser Al-Khelaïfi: Leonardo "ne fait pas partie du projet", Aurier "ne quittera pas Paris cet été"

Club

Nasser Al-Khelaïfi « Nous nous devons d’être forts, unis, et de porter fièrement cet héritage à travers le monde »

Aujourd’hui, le Paris Saint-Germain a observé une minute de silence en hommage aux victimes des attentats sur Paris vendredi soir. En marge de cet événement, le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, s’est brièvement exprimé.

Président, comment avez-vous vécu les attentats qui ont touché Paris vendredi ?

« Comme tout le monde, je suis bouleversé. Je suis sorti dans Paris ce soir-là et j’ai été prévenu très vite du drame qui se déroulait. Je me suis assuré que mes proches étaient à l’abri, puis j’ai échangé avec mes collaborateurs. Plusieurs d’entre eux étaient ou avaient des connaissances sur les lieux des attentats. Nous savons aussi que certains de nos fans ont été meurtris. Ces actes sont abominables. Mes pensées vont aux victimes, aux familles et aux proches. Au nom du Club, je m’associe à leur douleur et leur fait part de tout mon soutien dans ces moments difficiles. »

Quel regard portez-vous sur la vague de solidarité internationale qui s’est manifestée depuis ?

« Cela fait chaud au cœur. Au cours de mes nombreux voyages à travers le monde, j’ai pu mesurer l’incroyable cote d’amour qui entoure Paris. La France et sa capitale sont partout et pour tous synonymes de fraternité et d’un engagement fort autour de principes universels. Malgré les attaques dont elle a été victime, je suis convaincu que Paris rayonnera toujours aux yeux du monde. »

Comment le Paris Saint-Germain s’associe-t-il au deuil national ?

« Dans de telles circonstances, il est important d’échanger. Ce matin, nous avons partagé une minute de silence tous ensemble au siège et sur les sites du Club. C’était un moment de grande émotion.  Le Paris Saint-Germain incarne les valeurs de Paris. Il faut continuer à vivre. Nous nous devons d’être forts, unis, et de porter fièrement cet héritage à travers le monde. »

De belles paroles du président du PSG, que nous soutenons.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club