Restez connectés avec nous
Nasser Al-Khelaïfi Neymar est venu pour le projet du PSG

Club

Nasser Al-Khelaïfi « Neymar est venu pour le projet du PSG »

Ce vendredi, Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, a beaucoup évoqué l’arrivée de Neymar au club. En plus de la conférence de presse aux côtés de l’ailier de 25 ans, il s’est confié auprès de RMC. Il explique notamment le travail réalisé pour recruter le Brésilien et réaffirme qu’il n’y aura risque d’une sanction.

« Quand on a bossé pour signer Neymar, c’était il y a presque trois ans. J’ai commencé à penser comment on fait, comment on travaille pour signer Neymar. Ça a duré un an pour réfléchir comment parler avec lui, avec Barcelone. Finalement il y a deux semaines on a vraiment bougé sur le dossier. C’était vraiment très compliqué. On n’a pas dormi beaucoup. Toute l’équipe, pas seulement moi. Je remercie mon équipe pour le travail qu’elle a fait. (…)

Un transfert qui porte ma patte ? La première fois que je l’ai rencontré, il m’a posé une question très simple: ‘c’est quoi le projet du PSG?’ Quand je lui ai expliqué le projet du PSG, il m’a dit: ‘je suis là, je viens, je veux aller au PSG’. Vraiment, il croit en notre projet. Je peux le confirmer, Neymar est venu pour le projet du PSG. Beaucoup de gens parlent d’argent mais cet investissement, je suis sûr que dans deux ans le prix de Neymar aura doublé.

 »J’ai un grand respect pour Barcelone…On fait tout avec le règlement du fair-play financier’

Si c’est le PSG qui a payé la clause libératoire ? Quand la Liga a refusé d’accepter le chèque, Barcelone m’a appelé pour me dire ‘viens, on le fait ensemble’. J’ai dit qu’on était prêts. J’en profite pour remercier Barcelone. J’ai un grand respect pour Barcelone, son président, ses supporters, ses joueurs. C’est un des meilleurs clubs au monde. On n’a pas fait quelque chose de mal. On y est allé pour acheter à ce prix, c’est comme quand vous achetez autre chose. C’est légal, c’est normal.

Est-ce qu’on a pleinement respecter le Fair-Play Financier ? Bien sûr. Chaque personne qui me parle du fair-play financier, de je ne sais quoi, je dis « prenez votre café, restez tranquilles ». On est vraiment très tranquille. On fait tout avec le règlement du fair-play financier, avec l’UEFA. (…) Tous les papiers, tous les contrats, c’est UEFA. »

La venue de Neymar devrait amener énormément de positif et rester comme quelque chose de particulièrement grand.

Il est clair que le PSG a franchi un palier avec ce recrutement. Sur le niveau sportif, Neymar s’est imposé dans le top 3 mondial et devrait beaucoup aider l’équipe à remporter plus de victoires, qui devraient être encore plus belles. Sur l’aspect marketing aussi le Brésilien est un énorme apport. Il est mondialement suivi par des fans et a de nombreux sponsors. Il va attirer les regards, qui seront normalement tournés vers des victoires.

Quant au prix, il semble assez logique que le PSG a bien pensé le recrutement. Il ne prendrait pas le risque d’être à nouveau sanctionné. Et il est facile de penser que le club de la capitale va très bien réussir son coup. Avec ce qui a déjà été expliqué, le Brésilien devrait faire grimper les revenus du club de façon extraordinaire. Paris a sans aucun doute réussi un coup historique.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club