Restez connectés avec nous
Nasser Al-Khelaïfi: Leonardo "ne fait pas partie du projet", Aurier "ne quittera pas Paris cet été"

Club

Nasser Al-Khelaïfi: Leonardo « ne fait pas partie du projet », Aurier « ne quittera pas Paris cet été »

Interrogé par Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, a évoqué deux dossiers chauds du moment: le possible retour de Leonardo en tant que directeur sportif et la garde à vue de Serge Aurier, qui aurait pu mener à départ. Mais il a été très clair: l’ancien joueur et directeur sportif ne devrait pas revenir et l’arrière droit n’est pas sur le départ. (Il a aussi longuement parlé de la Ligue des Champions et de Laurent Blanc).

« Leonardo va-t-il revenir au PSG ?

Comme vous le savez, j’ai de très bonnes relations avec lui. On se parle souvent, c’est un homme de grande qualité, excellent directeur sportif qui nous a apporté beaucoup. Qui sait ? Un jour peut-être mais, pour le moment, il ne fait pas partie du projet. Je réfléchis à la façon d’organiser le club. On verra.

Olivier Létang(NDLR : directeur sportif adjoint) fait un bon travail, il s’est construit un réseau ces dernières années, il prend de l’expérience et je lui fais confiance. Vous savez, on peut vouloir changer, évoluer, mais il y a une chose qui ne changera pas, c’est que je protège les gens qui travaillent autour de moi. Le staff, les joueurs, les salariés, on est une famille. »

Si Al-Khelaïfi laisse une petite porte ouverte au retour de Leonardo « un jour » au PSG, il ne semble pas cette idée soit d’actualité pour lui. Une chose que regretteront de nombreux spécialistes et supporters qui espéraient que le Brésilien reprenne son poste. Il semble donc que le club de la capitale va continuer Olivier Létang.

Plus que le recrutement, c’est au niveau aussi de la communication qu’il est remis en question, comme tout le club. Dans ce domaine, l’entraîneur Laurent Blanc semble trop souvent isolé. Peut-être qu’il y a quand même dans l’idée de se renforcer à ce poste, mais ce ne sera pas forcément avec Leonardo. Il y a d’autres directeurs sportifs, ou des coachs qui seraient peut-être plus à l’aise face à une forte pression médiatique.

Le président du PSG évoque ensuite le cas de Serge Aurier, arrière droit de 23 ans.

« Serge Aurier a-t-il encore sa place?

Il a été placé en garde à vue mais on ne sait toujours pas précisément ce qui s’est passé. Cette affaire a pris d’énormes proportions à cause de ce qu’il a fait avant. Attendons le jugement du 26 septembre.

Mieux qu’il soit transféré? S’il n’a rien fait et qu’on le transfère, je me sentirais coupable. Il ne quittera pas Paris cet été. »

Certains réclamaient et annonçaient le départ d’Aurier, mais le club a clairement décidé de le soutenir. Pour le moment, les dirigeants parisiens s’appuient sur la présomption d’innocence et il fait partie de l’effectif. Bien sûr, s’il est condamné le 26 septembre, la donne changera. Reste à savoir comment le PSG compte se préparer. Difficile de recruter un joueur qui serait en trop si Aurier reste, mais il ne faut pas non plus être en difficulté si sa situation change.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club